De
au
  

Samedi 31 octobre 2015 à 12h47 AFP Une coalition arabo-kurde syrienne a annoncé samedi avoir lancé sa première offensive contre des territoires contrôlés par le groupe Etat islamique (EI).

  

Samedi 31 octobre 2015 à 11h30 AFP Six personnes ont été blessées dans une rixe entre une cinquantaine de Kurdes et d'Arabes dans un foyer de demandeurs d'asile allemand, a annoncé samedi la police, nouvelle illustration des tensions dans des centres d'accueil débordés.

  

Vendredi 30 octobre 2015 à 17h17 AFP Les Turcs retournent dimanche aux urnes pour leur deuxième scrutin législatif en moins cinq mois dans un pays en crise et sous haute tension, sur fond de violences jihadistes, de reprise du conflit kurde et d'inquiétudes sur la dérive autoritaire du gouvernement.

  

Vendredi 30 octobre 2015 à 15h51 AFP La justice norvégienne a condamné à une nouvelle peine d'un an et demi de prison un prédicateur fondamentaliste kurde irakien, connu sous le nom de mollah Krekar, pour menaces et appel au crime.

  

Mercredi 28 octobre 2015 à 18h30 AFP Les autorités turques ont lancé mercredi un site internet recensant les "terroristes" les plus recherchés par sa police, qui compte une majorité de rebelles kurdes et quelques jihadistes poursuivis après l'attentat-suicide meurtrier d'Ankara.

  

Mardi 27 octobre 2015 à 13h36 AFP Le gouvernement turc a intensifié sa "guerre contre le terrorisme" à cinq jours d'élections législatives cruciales pour son avenir, en multipliant les coups de filet contre les militants jihadistes sur son territoire et en frappant les combattants kurdes en Syrie.

  

Mardi 27 octobre 2015 à 11h48 AFP Le gouvernement turc a accéléré sa "guerre contre le terrorisme" à cinq jours d'élections législatives cruciales pour son avenir, en multipliant les coups de filet contre les militants jihadistes sur son territoire et en frappant les combattants kurdes en Syrie.

  

Mardi 27 octobre 2015 à 10h11 AFP Le gouvernement turc a intensifié sa "guerre contre le terrorisme" à cinq jours d'élections législatives cruciales pour son avenir, en multipliant les opérations contre les militants du groupe Etat islamique (EI) sur son sol et en frappant les combattants kurdes en Syrie.

  

Mardi 27 octobre 2015 à 09h13 AFP Bête noire des jihadistes et du gouvernement, le principal parti prokurde de Turquie est contraint de mener une campagne discrète à quelques jours des élections législatives anticipées de dimanche, gêné aux entournures par la reprise du conflit kurde.

  

Mardi 27 octobre 2015 à 08h29 AFP L'armée turque a "frappé à deux reprises" récemment les positions des combattants kurdes de Syrie, a déclaré le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu lors d'un entretien accordé lundi soir à la chaîne de télévision turque A Haber.