De
au
  

Mardi 16 février 2016 à 11h43 AFP Le chef de la diplomatie turque, Mevlüt Cavusoglu, a fait part à son homologue français Jean-Marc Ayrault de son "malaise" après l'appel de Paris en faveur d'un arrêt des frappes turques contre les milices kurdes de Syrie, a-t-on appris mardi de source turque.

  

Mardi 16 février 2016 à 10h59 AFP L'artillerie turque a bombardé mardi à l'aube Tall Rifaat, bastion rebelle dans le nord de la Syrie tombé la veille aux mains des forces kurdes, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Mardi 16 février 2016 à 10h35 AFP Les Kurdes syriens, longtemps méprisés par le régime, avancent vers l'établissement d'une zone autonome à la frontière turque, en nouant des ententes d'opportunité avec Washington mais aussi avec Moscou comme récemment dans la province d'Alep.

  

Lundi 15 février 2016 à 23h17 AFP Le gouvernement fédéral irakien paiera les salaires des fonctionnaires de la région autonome du Kurdistan qui traverse une grave crise à condition qu'elle arrête d'exporter indépendamment du pétrole, a déclaré lundi le Premier ministre irakien Haider al-Abadi.

  

Lundi 15 février 2016 à 22h24 AFP Les forces kurdes ont conquis lundi un important bastion des rebelles syriens dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, où ces derniers perdent du terrain, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Lundi 15 février 2016 à 21h58 AFP Les forces kurdes ont conquis lundi un important bastion des rebelles syriens dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, où ces derniers perdent du terrain, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Lundi 15 février 2016 à 21h44 AFP

  

Lundi 15 février 2016 à 18h45 AFP Du gaz moutarde a été utilisé en août en Irak, lors des attaques de deux villes à proximité d'Erbil, la capitale du Kurdistan, ont indiqué lundi à l'AFP des sources proches de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC).

  

Lundi 15 février 2016 à 17h40 AFP Du gaz moutarde a été utilisé en août en Irak, lors de l'attaque de deux villes à proximité d'Erbil, la capitale du Kurdistan, ont indiqué lundi à l'AFP des sources proches de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC).

  

Lundi 15 février 2016 à 17h29 AFP Les forces kurdes de Syrie se sont emparées lundi de la plus grande partie d'un bastion rebelle dans le nord de la Syrie en dépit des bombardements de la Turquie, engagée dans une escalade verbale avec la Russie.