De
au
  

Mardi 5 janvier 2016 à 17h55 AFP La justice turque a libéré mardi dans l'attente de son procès un journaliste de nationalité irakienne qui travaillait pour une équipe du site internet d'information Vice News arrêté fin août en Turquie pendant qu'il couvrait le conflit kurde, a-t-on appris de source judiciaire.

  

Mardi 5 janvier 2016 à 17h03 AFP La justice turque a libéré mardi dans l'attente de son procès un journaliste de nationalité irakienne qui travaillait pour une équipe du site internet d'information Vice News arrêté fin août en Turquie pendant qu'il couvrait le conflit kurde, a-t-on appris de source judiciaire.

  

Lundi 4 janvier 2016 à 15h55 AFP Le maire de la ville de Van, dans l'est à majorité kurde de la Turquie, a été condamné lundi à quinze ans de prison pour appartenance au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), sur fond de violents affrontements entre l'armée et les rebelles kurdes.

  

Samedi 3 janvier 2015 à 17h40 AFP Une mère de trois enfants a été tuée dimanche par un obus de mortier dans la grande cité kurde de Diyarbakir, au sud-est de la Turquie, déchirée par des combats entre Ankara et les rebelles du PKK, a rapporté l'agence Dogan.

  

Samedi 3 janvier 2015 à 12h43 AFP Le Parlement turc va mettre en place une commission pour examiner la possibilité de lever l'immunité parlementaire de deux députés, dirigeants du principal parti prokurde, poursuivis pour "crime constitutionnel" après avoir parlé d'autonomie pour les régions kurdes.

  

Samedi 3 janvier 2015 à 11h29 AFP Au moins 16 combattants du groupe Etat Islamique (EI) ont été tués dans des affrontements avec une coalition militaire arabo-kurde dans le nord de la Syrie, près du fief jihadiste de Raqa, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Vendredi 2 janvier 2015 à 12h24 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé son soutien samedi à la décision d'engager des poursuites criminelles à l'encontre des dirigeants du principal parti prokurde, déclarant qu'ils devaient "payer" pour leur remarques en faveur de l'autonomie pour les Kurdes.

  

Jeudi 31 decembre 2015 à 16h08 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois promis jeudi, dans ses voeux pour le Nouvel An, de "nettoyer" son pays des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en se targuant d'en avoir "éliminé" plus de 3.000 en 2015.

  

Jeudi 31 decembre 2015 à 12h42 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois promis jeudi, dans ses voeux pour le Nouvel An, de "nettoyer" son pays des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en se targuant d'en avoir "éliminé" plus de 3.000 en 2015.

  

Mercredi 30 decembre 2015 à 18h59 AFP Bâtiments en ruines, véhicules brûlés, cadavres d'animaux décomposés: les habitants de Dargecit, ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, ont commencé à regagner avec prudence leur maison mercredi à la faveur de la levée d'un couvre-feu de 19 jours.