Vendredi 18 octobre 2019 à 13h31 AFP — L'accord destiné à mettre fin à l'offensive turque contre les forces kurdes en Syrie offre une victoire au président Recep Tayyip Erdogan, mais elle pourrait être de courte durée faute d'une entente avec la Russie, alliée du régime syrien, selon des analystes.
Vendredi 18 octobre 2019 à 13h17 AFP — Le président tchèque Milos Zeman a accusé jeudi soir la Turquie de s'être alliée à "l'islamisme radical et meurtrier" lors de son offensive dans le nord-est de la Syrie, et d'avoir "commis des crimes de guerre".
Vendredi 18 octobre 2019 à 13h13 AFP — Les Nations unies ont annoncé vendredi que plus de 2.300 personnes, la plupart des femmes et des enfants, avaient fui les combats dans le nord-est de la Syrie pour se réfugier en Irak au cours des derniers jours.
Vendredi 18 octobre 2019 à 12h47 AFP — Des bombardements aériens et des tirs d'artillerie de la Turquie ont visé vendredi des positions des forces kurdes et des civils dans le nord de la Syrie, en "violation" du cessez-le-feu, a estimé vendredi un porte-parole des forces kurdes Mustafa Bali.
Vendredi 18 octobre 2019 à 12h37 AFP —
Vendredi 18 octobre 2019 à 12h37 AFP — Au moins cinq civils ont été tués vendredi dans le nord de la Syrie dans un raid aérien de la Turquie visant un village près de la localité frontalière de Ras al-Aïn, où des forces kurdes résistent toujours à une offensive d'Ankara, selon une ONG.
Vendredi 18 octobre 2019 à 12h06 AFP — Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit vendredi espérer que la trêve entre la Turquie et les Kurdes de Syrie tienne, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo en visite à Jérusalem.
Vendredi 18 octobre 2019 à 11h34 AFP — Des combats sporadiques secouaient vendredi matin Ras al-Aïn, ville du nord syrien frontalière avec la Turquie, malgré l'annonce d'une trêve de cinq jours dans l'offensive turque contre les forces kurdes dans cette région, arrachée par les Etats-Unis après neuf jours d'une opération meurtrière.
Vendredi 18 octobre 2019 à 10h42 AFP — La trêve entre la Turquie et les Kurdes, qui laisse à ces derniers cinq jours pour quitter la zone de conflit, est "du cinéma à destination des électeurs américains", a estimé vendredi Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI.
Vendredi 18 octobre 2019 à 10h18 AFP — Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré vendredi le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo pour évoquer la guerre en Syrie, notamment dans le nord où le retrait des forces américaines inquiète les Israéliens.