De
au
  

Lundi 8 février 2016 à 15h48 AFP L'armée irakienne déploie des milliers d'hommes sur une base du nord de l'Irak en vue de lancer des opérations pour reconquérir Mossoul, la deuxième ville du pays, aux mains du groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont indiqué lundi des responsables.

  

Lundi 8 février 2016 à 13h41 AFP L'armée irakienne déploie des milliers d'hommes sur une base du nord de l'Irak en vue de lancer des opérations pour reconquérir Mossoul, la deuxième ville du pays, aux mains du groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont indiqué lundi des responsables.

  

Lundi 8 février 2016 à 12h09 AFP Les rebelles de la province syrienne d'Alep (nord) se sont retirés de trois localités menacées par les frappes russes, permettant aux forces kurdes de s'en emparer, rapporte lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Dimanche 7 février 2016 à 11h43 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est irrité dimanche du soutien des Etats-Unis aux Kurdes de Syrie, qu'il dénonce comme proches des rebelles qui mènent la guérilla en Turquie, exhortant Washington à choisir entre lui et les "terroristes de Kobané".

  

Samedi 6 février 2016 à 16h36 AFP Les autonomistes kurdes de Syrie ont annoncé leur intention d'ouvrir des "représentations" dans plusieurs capitales en commençant la semaine prochaine par Moscou, a affirmé samedi à l'AFP une responsable.

  

Vendredi 5 février 2016 à 19h53 AFP Au moins 19 personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi dans l'incendie qui s'est déclaré dans un hôtel d'Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, ont indiqué des responsables.

  

Vendredi 5 février 2016 à 18h50 AFP Au moins 17 personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi par un incendie déclenché dans un hôtel d'Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, ont indiqué des responsables.

  

Vendredi 5 février 2016 à 17h58 AFP Au moins 17 personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi par un incendie déclenché dans un hôtel d'Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, ont indiqué des responsables.

  

Vendredi 5 février 2016 à 17h46 AFP

  

Vendredi 5 février 2016 à 17h14 AFP Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a promis vendredi d'investir l'équivalent de 8 milliards d'euros dans le sud-est de la Turquie dévastée par le conflit kurde, mais écarté toute idée de paix avec les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).