Vendredi 14 octobre 2022 à 11h11 AFP — L'Irak a désormais un président de 78 ans et un Premier ministre issu du sérail chiite traditionnel. Après une année de blocage total, marquée par des violences meurtrières, le pays a fait un pas vers la sortie de crise. Mais les défis abondent.
Vendredi 14 octobre 2022 à 10h57 AFP — Un grand panneau d'affichage présentant des photos de dizaines de femmes iraniennes célèbres toutes voilées a été changé vendredi à Téhéran à la suite de plaintes, sur fond de manifestations contre la mort de Mahsa Amini.
Vendredi 14 octobre 2022 à 10h39 AFP — Depuis le début du mouvement de contestation en Iran il y a près d'un mois, plus de 20 enfants ont été tués dans la répression et des centaines emprisonnés, certains étant détenus dans des centres chargés de les "rééduquer".
Vendredi 14 octobre 2022 à 03h17 AFP — Depuis le début du mouvement de contestation en Iran il y a près d'un mois, des dizaines d'enfants ont été tués dans la répression et des centaines emprisonnés, certains étant détenus dans des centres chargés de les "rééduquer", d'après les autorités et des ONG.
Vendredi 14 octobre 2022 à 02h32 AFP — Depuis le début du mouvement de contestation en Iran il y a près d'un mois, des dizaines d'enfants ont été tués dans la répression et des centaines emprisonnés, certains étant détenus dans des centres chargés de les "rééduquer", d'après les autorités et des ONG.
Jeudi 13 octobre 2022 à 22h10 AFP — Après un an d'impasse politique et maintes épreuves de force, l'Irak a enfin jeudi un président et un Premier ministre, même si les tirs de roquettes à Bagdad viennent illustrer la persistance des fortes tensions.
Jeudi 13 octobre 2022 à 21h45 AFP — Après un an d'impasse politique et maintes épreuves de force, l'Irak a enfin jeudi un président et un Premier ministre, même si les tirs de roquettes à Bagdad viennent illustrer la persistance des fortes tensions.
Jeudi 13 octobre 2022 à 20h39 AFP — La Turquie a adopté jeudi une loi décriée sur la désinformation qui, à huit mois des élections générales, punit jusqu'à trois ans de prison toute personne accusée de répandre des "informations fausses ou trompeuses".
Jeudi 13 octobre 2022 à 19h04 AFP — Le président iranien Ebrahim Raïssi a accusé jeudi les Etats-Unis de chercher à déstabiliser son pays, confronté depuis près d'un mois à des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, une mobilisation qui ne faiblit pas malgré la répression.
Jeudi 13 octobre 2022 à 17h29 AFP — Après un an d'impasse politique et maintes épreuves de force, l'Irak a enfin jeudi un président et un Premier ministre désigné, même si les tirs de roquettes le jour même à Bagdad viennent illustrer la persistance des fortes tensions.