De
au
  

Mercredi 20 juillet 2016 à 10h12 AFP Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) mène une lutte armée depuis trois décennies dans le sud-est de la Turquie, un conflit qui a coûté plus de 40.000 vies et a repris il y a exactement un an après une trêve.

  

Mercredi 20 juillet 2016 à 09h50 AFP Un an après la reprise des combats, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les forces turques se livrent une lutte sans issue mais d'une violence inédite, semant la mort et la dévastation pour la population civile du Sud-Est.

  

Mercredi 20 juillet 2016 à 08h47 AFP L'armée turque a bombardé des positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak pour la première fois depuis le putch avorté contre le président Recep Tayyip Erdogan, tuant 20 militants, a annoncé mercredi l'agence Anadolu.

  

Mercredi 20 juillet 2016 à 08h27 AFP L'armée turque a bombardé des positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak pour la première fois depuis le putch avorté contre le régime du président Recep Tayyip Erdogan, tuant 20 militants, a annoncé mercredi l'agence Anadolu.

  

Mardi 19 juillet 2016 à 18h09 AFP Des officiers irakiens ont affirmé mardi que les forces de sécurité kurdes avaient détenu et torturé plusieurs soldats, une accusation susceptible d'entacher la coopération entre les deux parties dans la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

  

Mercredi 13 juillet 2016 à 13h14 AFP La Turquie a vivement critiqué mardi le Parlement européen pour avoir autorisé une exposition de photos centrée sur les militants kurdes de Syrie et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qu'elle considère comme "terroriste".

  

Dimanche 10 juillet 2016 à 15h39 AFP Six soldats turcs et un garde de village ont été tués dimanche et une quinzaine de personnes blessées dans deux attaques attribuées aux combattants kurdes et menées à quelques heures d'intervalle dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l'armée.

  

Dimanche 10 juillet 2016 à 14h19 AFP Cinq soldats turcs et un garde de village ont été tués dimanche et 16 personnes blessées dans deux attaques attribuées aux combattants kurdes et menées à quelques heures d'intervalle dans le sud-est de la Turquie, ont rapporté l'armée et les médias.

  

Dimanche 10 juillet 2016 à 12h24 AFP Un soldat turc et un membre des gardes de village ont été tués dimanche dans un attentat à la voiture piégée dans la province orientale de Van, a annoncé l'armée, imputant l'attaque aux combattants kurdes.

  

Samedi 9 juillet 2016 à 15h33 AFP Trois personnes -- deux soldats turcs et un civil -- ont été tuées samedi dans un attentat à la voiture piégée dans le sud-est de la Turquie, ont annoncé les forces de sécurité, en imputant la responsabilité à la guérilla kurde.