Vendredi 25 novembre 2022 à 09h23 AFP — Dans la ville kurde syrienne de Kobané, ciblée par une offensive militaire d'Ankara, Saleh Abdo Khalil montre un "musée" à ciel ouvert : "Daech (acronyme du groupe Etat islamique) a détruit ces habitations et la Turquie veut détruire le reste de la cité".
Vendredi 25 novembre 2022 à 09h06 AFP — Des unités blindées et des forces spéciales des Gardiens de la révolution en Iran, ont été dépêchées vers les régions kurdes du pays, théâtre d'accrochages récents impliquant des factions armées d'opposition, a déclaré vendredi le commandant de l'armée de terre des Gardiens.
Jeudi 24 novembre 2022 à 19h13 AFP — Les autorités iraniennes ont arrêté jeudi un ancien footballeur international kurde qui a fermement soutenu les manifestations secouant la République islamique depuis septembre, en l'accusant de "propagande" contre l'Etat, a annoncé l'agence de presse iranienne Fars.
Jeudi 24 novembre 2022 à 16h55 AFP — L'Iran a justifié jeudi ses bombardements de groupes d'opposition kurdes iraniens au Kurdistan irakien, affirmant ne pas avoir eu "d'autre choix" pour se protéger de "groupes terroristes", dans une lettre au Conseil de sécurité de l'Onu.
Jeudi 24 novembre 2022 à 15h41 AFP — Huit combattants kurdes ont été tués dans des frappes turques qui ont visé mercredi soir le camp d'Al-Hol, abritant des familles de jihadistes dans le nord-est de la Syrie, ont indiqué jeudi les forces kurdes.
Jeudi 24 novembre 2022 à 14h51 AFP — Les autorités iraniennes ont arrêté jeudi le célèbre footballeur Voria Ghafouri, accusé d'avoir "insulté et sali la réputation de l'équipe nationale (Team Melli) et de s'être livré à de la propagande" contre l'Etat, a affirmé l'agence de presse iranienne Fars.
Jeudi 24 novembre 2022 à 12h14 AFP — Menacés par une offensive terrestre des forces turques contre leurs régions autonomes, les Kurdes de Syrie redoutent en outre de faire les frais du rapprochement qui se dessine entre Ankara et le régime de Damas.
Jeudi 24 novembre 2022 à 10h30 AFP — Un paramilitaire a été tué par des "contre-révolutionnaires" à Marivan, au Kurdistan iranien, dans le nord-ouest du pays, a indiqué l'agence Fars.
Jeudi 24 novembre 2022 à 09h54 AFP — Menacés par une offensive terrestre des forces turques contre leurs régions autonomes, les Kurdes de Syrie redoutent en outre de faire les frais du rapprochement qui se dessine entre Ankara et le régime de Damas.
Jeudi 24 novembre 2022 à 08h33 AFP — Une personne avec la double nationalité iranienne et britannique, impliquée dans les "émeutes" et qui était en contact avec des médias "hostiles" à la République islamique, a été arrêtée en Iran, a rapporté l'agence Fars.