De
au

Irak: les territoires disputés entre Bagdad et les Kurdes


Lundi 16 octobre 2017 à 08h41 AFP La crise aiguë que traversent les relations entre le gouvernement central irakien et la région autonome du Kurdistan a remis au premier plan la question des territoires qu'ils se disputent depuis 2003, dont la riche province pétrolière de Kirkouk.

Les forces irakiennes prennent aux Kurdes la principale base militaire de Kirkouk


Lundi 16 octobre 2017 à 08h32 AFP Les troupes gouvernementales ont pris lundi la principale base militaire de Kirkouk, riche province pétrolière au coeur d'un contentieux entre Bagdad et le Kurdistan qui s'est exacerbé depuis la tenue, fin septembre, d'un référendum d'indépendance dans la région autonome.

Les forces irakiennes prennent aux Kurdes la principale base militaire de Kirkouk (Bagdad)


Lundi 16 octobre 2017 à 07h45 AFP Les forces gouvernementales ont pris lundi la principale base militaire de la province pétrolière de Kirkouk, région disputée du nord de l'Irak d'où elles avaient été chassées il y a trois ans au profit des combattants kurdes (peshmergas).

Les forces irakiennes prennent aux Kurdes la principale base militaire de Kirkouk (Bagdad)


Lundi 16 octobre 2017 à 07h31 AFP Les forces gouvernementales ont pris lundi la principale base militaire de la province pétrolière de Kirkouk, région disputée du nord de l'Irak d'où elles avaient été chassées il y a trois ans par les combattants kurdes (peshmergas).

Les forces irakiennes prennent aux Kurdes la principale base militaire dans la province de Kirkouk


Lundi 16 octobre 2017 à 07h19 AFP

Les forces irakiennes disent contrôler des routes et des infrastructures près de Kirkouk


Lundi 16 octobre 2017 à 06h19 AFP Les forces irakiennes ont progressé dans la nuit de dimanche à lundi dans la province de Kirkouk, affirmant avoir repris des routes et des infrastructures aux peshmergas kurdes.

Les forces irakiennes disent contrôler des routes et des infrastructures près de Kirkouk


Lundi 16 octobre 2017 à 06h00 AFP Les forces irakiennes ont progressé dans la nuit de dimanche à lundi dans la province de Kirkouk, affirmant avoir repris des routes et des infrastructures aux peshmergas kurdes.

Combats entre troupes irakiennes et kurdes près de Kirkouk


Lundi 16 octobre 2017 à 04h00 AFP Des combats ont opposé dans la nuit de dimanche à lundi militaires irakiens et kurdes au sud de la ville de Kirkouk, tandis que les troupes fédérales ont progressé dans la province disputée, en certains endroits "sans combat".

Combats entre troupes irakiennes et kurdes près de Kirkouk


Lundi 16 octobre 2017 à 01h45 AFP Des combats opposaient dans la nuit de dimanche à lundi militaires irakiens et kurdes au sud de la ville de Kirkouk, après que les troupes fédérales ont progressé dans la province disputée.

Début de combats entre troupes fédérales irakiennes et kurdes près de Kirkouk


Lundi 16 octobre 2017 à 00h34 AFP Des militaires irakiens et kurdes ont fait état d'échanges de tirs d'artillerie dans la nuit de dimanche à lundi au sud de la ville de Kirkouk, après que les troupes fédérales ont progressé dans la province disputée.