De
au
  

Samedi 22 octobre 2016 à 16h35 AFP La Turquie a frappé des milices kurdes syriennes dans le nord de la Syrie pour la deuxième fois depuis le milieu de la semaine, a annoncé samedi l'armée turque, citée par l'agence officielle de presse Anadolu.

  

Samedi 22 octobre 2016 à 11h57 AFP La Turquie a visé des milices kurdes syriennes dans le nord du pays pour la seconde fois en deux jours, a rapporté samedi l'armée turque citée par l'agence officielle Anadolu.

  

Vendredi 21 octobre 2016 à 17h57 AFP D'un côté de la route, un centre commercial aux vitres soufflées, de l'autre, des entrepôts endommagés laissant entrevoir des charpentes métalliques: à l'entrée de Bartalla, les dégâts témoignent des combats entre troupes irakiennes et jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

  

Vendredi 21 octobre 2016 à 14h44 AFP Le jour se levait sur la ville irakienne de Kirkouk quand Haider Abdelhussein, un professeur de 35 ans, a entendu des tirs. En ouvrant la porte de sa maison, il a vu dans la rue des jihadistes lourdement armés.

  

Vendredi 21 octobre 2016 à 12h28 AFP Des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont attaqué vendredi la ville irakienne de Kirkouk (nord) dans une apparente tentative de faire diversion alors que les forces de sécurité continuent de progresser vers leur bastion de Mossoul.

  

Vendredi 21 octobre 2016 à 12h10 AFP La justice norvégienne a confirmé vendredi que les conditions étaient réunies pour une extradition vers l'Italie du mollah irakien Krekar, chef religieux d'un réseau jihadiste kurde présumé lié à l'organisation État islamique (EI).

  

Vendredi 21 octobre 2016 à 08h37 AFP Des kamikazes ont attaqué jeudi plusieurs bâtiments de la ville de Kirkouk, ville du nord de l'Irak contrôlée par les forces Kurdes, et d'autres ont tué au moins 16 personnes dans un attentat contre une centrale électrique dans la province du même nom.

  

Vendredi 21 octobre 2016 à 04h03 AFP Des combattants kurdes ont lancé l'assaut sur plusieurs villages tenus par le groupe Etat islamique (EI) autour de Mossoul, au quatrième jour de la vaste offensive des forces irakiennes et de la coalition internationale pour reprendre la deuxième ville d'Irak aux jihadistes.

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 21h30 AFP Des combattants kurdes ont lancé l'assaut sur plusieurs villages tenus par le groupe Etat islamique (EI) autour de Mossoul, au quatrième jour de la vaste offensive des forces irakiennes et de la coalition internationale pour reprendre la deuxième ville d'Irak aux jihadistes.

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 18h14 AFP Des combattants kurdes ont lancé l'assaut sur plusieurs villages tenus par le groupe Etat islamique (EI) autour de Mossoul, au quatrième jour de la vaste offensive des forces irakiennes et de la coalition internationale pour reprendre la deuxième ville d'Irak aux jihadistes.