De
au

Irak: arrêt des opérations contre les Kurdes pendant 24 heures (Premier ministre)


Vendredi 27 octobre 2017 à 15h18 AFP Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé vendredi "l'arrêt des mouvements des forces armées pendant 24 heures" dans les zones que le pouvoir central à Bagdad et les autorités du Kurdistan irakien se disputent.

Irak: arrêt des opérations contre les Kurdes pendant 24 heures (Premier ministre)


Vendredi 27 octobre 2017 à 15h08 AFP

L'Irak s'attaque au portefeuille des kurdes d'Irak et de Syrie


Vendredi 27 octobre 2017 à 11h09 AFP Décidées à s'attaquer au portefeuille des kurdes d'Irak et de Syrie, les autorités irakiennes ont adressé vendredi un ultimatum aux peshmergas pour qu'ils abandonnent un poste-frontière qui représente pour eux une source de financement considérable.

Ultimatum irakien aux Kurdes pour quitter un important poste-frontière


Vendredi 27 octobre 2017 à 09h14 AFP Les forces irakiennes ont donné vendredi "quelques heures" aux combattants kurdes pour quitter les abords du poste-frontière de Fichkhabour avec la Turquie, situé sur le tracé d'un important oléoduc, a indiqué une source gouvernementale à l'AFP.

L'Irak lance la dernière grande bataille contre l'EI


Jeudi 26 octobre 2017 à 19h53 AFP Les forces irakiennes ont repris jeudi des bases militaires et des villages de l'ouest frontalier de la Syrie, au premier jour de leur assaut sur le dernier bastion irakien du groupe Etat islamique (EI).

L'ONU appelle à des négociations entre l'Irak et les Kurdes


Jeudi 26 octobre 2017 à 19h12 AFP Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé jeudi le gouvernement irakien et les dirigeants régionaux du Kurdistan à fixer un calendrier de négociation pour mettre fin à la crise déclenchée par le référendum sur l'indépendance kurde le mois dernier.

L'Irak lance la dernière grande bataille contre l'EI


Jeudi 26 octobre 2017 à 18h12 AFP Les forces irakiennes ont repris jeudi des bases militaires et des villages de l'ouest frontalier de la Syrie, au premier jour de leur assaut sur le dernier bastion irakien du groupe Etat islamique (EI).

Le Premier ministre d'Irak reçoit à Téhéran le soutien de l'Iran


Jeudi 26 octobre 2017 à 14h04 AFP Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a reçu jeudi à Téhéran le soutien des autorités iraniennes aux actions entreprises par Bagdad pour défendre "l'unité" et "l'intégrité territoriale" de son pays.

L'Irak lance la dernière grande bataille contre l'EI


Jeudi 26 octobre 2017 à 13h06 AFP Les forces armées ont repris jeudi des bases militaires et des villages au groupe Etat islamique (EI) dans son dernier bastion en Irak, près de la Syrie, lors d'une offensive visant à éradiquer l'organisation jihadiste de leur pays.

Irak: le "gel" du référendum kurde "insuffisant" (Ankara)


Jeudi 26 octobre 2017 à 10h58 AFP La Turquie a estimé jeudi que la proposition du Kurdistan irakien de geler le résultat de son référendum d'indépendance était "insuffisante", et appelé à "annuler" ce scrutin qui a suscité l'ire du président Recep Tayyip Erdogan.