La Russie et l'Iran vont renforcer leur coopération sur le gaz et le pétrole


Mardi 19 juillet 2022 à 21h23 AFP L'Iran et la Russie deux pays sous le coup de sanctions occidentales se sont engagés à renforcer leur coopération sur le long terme notamment dans le secteur du gaz et du pétrole, a indiqué Téhéran lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Téhéran.

La Turquie espère "le soutien" de la Russie et de l'Iran pour intervenir ene Syrie


Mardi 19 juillet 2022 à 20h42 AFP La Turquie a dit compter mardi sur le "soutien de la Russie et de l'Iran dans la lutte contre le terrorisme" en Syrie où elle menace d'intervenir, a indiqué le président Recep Tayyip Erdogan à Téhéran.

La Turquie "espère le soutien de la Russie et de l'Iran face au terrorisme" en Syrie (Erdogan) bur-ach/emd


Mardi 19 juillet 2022 à 20h19 AFP La Turquie compte sur le "soutien de la Russie et de l'Iran dans la lutte contre le terrorisme" en Syrie, a indiqué mardi le président Recep Tayyip Erdogan, soulignant que "les mots ne suffisent pas".

Vladimir Poutine à Téhéran pour un sommet Iran-Turquie-Russie sur la Syrie


Mardi 19 juillet 2022 à 15h52 AFP Le président russe Vladimir Poutine est arrivé mardi à Téhéran pour des discussions avec ses homologues iranien et turc sur le conflit en Syrie, mais aussi sur la guerre en Ukraine.

Téhéran se dit contre une offensive turque en Syrie avant un sommet Iran-Turquie-Russie


Mardi 19 juillet 2022 à 14h31 AFP L'Iran a réitéré mardi son opposition à une offensive turque dans le nord de la Syrie, avant un sommet réunissant à Téhéran les présidents iranien, russe et turc pour des discussions axées principalement sur le conflit en Syrie, mais aussi sur la guerre en Ukraine.

Khamenei à Erdogan: une offensive turque en Syrie serait "préjudiciable" pour la région


Mardi 19 juillet 2022 à 13h07 AFP Le guide suprême iranien Ali Khamenei a affirmé au président turc Recep Tayyip Erdogan, en visite à Téhéran, qu'une éventuelle opération militaire de l'armée turque dans le nord de la Syrie serait "préjudiciable" pour la région.

Otan: Erdogan menace de nouveau de "geler" l'adhésion de la Suède et de la Finlande


Lundi 18 juillet 2022 à 22h52 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau menacé lundi de "geler" l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan, à la veille d'un sommet tripartite avec la Russie et l'Iran à Téhéran.

Le litige pétrolier enflamme les relations entre le Kurdistan d'Irak et Bagdad


Lundi 18 juillet 2022 à 16h41 AFP Le pétrole et les revenus qu'il génère sont de nouveau source de tensions entre le Kurdistan d'Irak et le gouvernement central de Bagdad, et ces différends risquent de refroidir l'ardeur des investisseurs étrangers, pourtant tant courtisés par l'Irak.

Otan: Erdogan menace de nouveau de "geler" l'adhésion de la Suède et de la Finlande


Lundi 18 juillet 2022 à 16h41 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau menacé lundi de "geler" l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan, à la veille d'un sommet tripartite avec la Russie et l'Iran à Téhéran.

Otan: Erdogan menace de nouveau de "geler" l'adhésion de la Suède et de la Finlande


Lundi 18 juillet 2022 à 16h25 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau menacé lundi de "geler" l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan si elles ne se plient pas aux conditions posées par la Turquie.