De
au
  

Vendredi 27 mai 2016 à 11h45 AFP

  

Vendredi 27 mai 2016 à 04h02 AFP Les forces soutenues par les Etats-Unis en Irak et en Syrie avancent dans leurs offensives contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), mais les analystes préviennent que la bataille pourrait être longue.

  

Jeudi 26 mai 2016 à 23h12 AFP Des forces américaines déployées en Syrie sont présentes sur le front au côté des combattants kurdes qui mènent une offensive dans la province de Raqa contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), selon des commandants kurdes et un correspondant de l'AFP sur place.

  

Jeudi 26 mai 2016 à 16h49 AFP Des forces américaines déployées en Syrie sont présentes sur le front au côté des combattants kurdes qui mènent une offensive dans la province de Raqa contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), selon des commandants kurdes et un correspondant de l'AFP sur place.

  

Jeudi 26 mai 2016 à 16h13 AFP Des forces américaines déployées en Syrie sont présentes sur le front au côté des combattants kurdes qui mènent une offensive dans la province de Raqa contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), selon des commandants kurdes et un correspondant de l'AFP sur place.

  

Mercredi 25 mai 2016 à 17h20 AFP Les combattants arabes et kurdes des Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenus par la coalition internationale, ont lancé une opération dans le nord de la province de Raqa, dont le chef-lieu éponyme est considéré comme la "capitale" de l'organisation Etat islamique (EI).

  

Mardi 24 mai 2016 à 21h02 AFP Six soldats ont été tués et deux autres blessés dans l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi militaire dans le sud-est de la Turquie, a annoncé mardi soir l'état-major, attribuant cette attaque au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 24 mai 2016 à 20h48 AFP Six soldats ont été tués et deux autres blessés par l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi militaire dans le sud-est de la Turquie, a indiqué mardi soir l'état-major, attribuant l'attaque au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 24 mai 2016 à 19h40 AFP Raqa, au nord de laquelle une alliance arabo-kurde soutenue par la coalition internationale a lancé mardi une offensive militaire, est une cité millénaire devenue la "capitale" de l'EI en Syrie.

  

Mardi 24 mai 2016 à 18h05 AFP Les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde soutenue par la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI), a lancé une offensive contre l'EI au nord de Raqa, en Syrie, a confirmé mardi un responsable américain.