De
au
  

Dimanche 9 octobre 2016 à 11h33 AFP Huit soldats turcs ont été tués dimanche dans l'explosion d'une voiture piégée devant un poste de police dans la province de Hakkari, dans le sud-est de la Turquie, ont rapporté des médias turcs.

  

Vendredi 7 octobre 2016 à 18h17 AFP Les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan, ont revendiqué vendredi l'attentat qui a fait dix blessés la veille près d'un poste de police à Istanbul.

  

Vendredi 7 octobre 2016 à 10h08 AFP Les autorités turques ont arrêté une membre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) soupçonnée d'être responsable de l'attentat qui a fait dix blessés jeudi près d'un poste de police à Istanbul, rapporte vendredi la presse.

  

Mercredi 5 octobre 2016 à 21h02 AFP Une joute diplomatique opposait mercredi la Turquie et l'Irak au sujet de l'offensive attendue pour libérer Mossoul, le bastion du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak.

  

Mercredi 5 octobre 2016 à 20h29 AFP L'opérateur européen de satellites Eutelsat a suspendu la diffusion d'une chaîne de télévision kurde, Med-Nûçe TV, à la demande du régulateur turc de l'audiovisuel, a indiqué mercredi le directeur général du groupe, une décision dénoncée par la Fédération européenne des journalistes.

  

Mercredi 5 octobre 2016 à 19h12 AFP Une joute diplomatique opposait mercredi la Turquie et l'Irak au sujet de l'offensive attendue pour libérer Mossoul, le bastion du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak.

  

Mercredi 5 octobre 2016 à 17h48 AFP Une joute diplomatique opposait mercredi la Turquie et l'Irak au sujet de l'offensive attendue pour libérer Mossoul, le bastion irakien du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

  

Mercredi 5 octobre 2016 à 15h34 AFP Une joute diplomatique opposait mercredi la Turquie et l'Irak au sujet de l'offensive attendue pour libérer Mossoul, le bastion irakien du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

  

Mardi 4 octobre 2016 à 20h40 AFP Lorsque la police turque envahit les studios de la chaîne pro-kurde IMCTV à Istanbul, les journalistes se tiennent prêts à livrer leur dernier combat pour défendre, dans une tentative désespérée, la liberté de la presse.

  

Mardi 4 octobre 2016 à 20h18 AFP Plus de 12.000 policiers ont été mis à pied en Turquie dans le cadre de purges visant les partisans présumés de l'ex-prédicateur Fethullah Gülen, accusé d'avoir ourdi le putsch avorté de la mi-juillet, a annoncé mardi la police.