Iran: au moins 92 personnes tuées dans les manifestations (ONG)


Dimanche 2 octobre 2022 à 18h51 AFP Au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs, a indiqué dimanche l'ONG Iran Human Rights (IHR).

Iran: cinq Gardiens morts lors des violences dans le sud-est


Dimanche 2 octobre 2022 à 17h29 AFP Cinq membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont été tués lors de violences survenues vendredi dans le sud-est du pays, d'après un nouveau bilan annoncé dimanche par les médias locaux.

Turquie: manifestations dans plusieurs villes en soutien aux Iraniennes


Dimanche 2 octobre 2022 à 16h39 AFP "Femmes, vie, liberté !": des centaines de personnes ont manifesté dimanche en Turquie, à Istanbul et Diyarbakir, grande ville du sud-est à majorité kurde, brandissant des portraits d'Iraniennes tuées dans la répression des manifestations qui secouent l'Iran.

Iran: au moins 92 personnes tuées dans les manifestations (ONG)


Dimanche 2 octobre 2022 à 14h59 AFP Au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs, a indiqué dimanche l'ONG Iran Human Rights (IHR).

Iran: le siège d'un journal ultraconservateur attaqué par des "émeutiers"


Dimanche 2 octobre 2022 à 12h15 AFP Le principal journal ultraconservateur iranien Kayhan a été attaqué samedi par des "émeutiers", a annoncé le quotidien, qui avait qualifié de "mercenaires de l'ennemi" ceux qui protestent contre la mort, mi-septembre, de Mahsa Amini, jeune femme arrêtée par la police des moeurs.

Iran: cinq Gardiens morts lors des violences dans le sud-est


Dimanche 2 octobre 2022 à 11h09 AFP Cinq membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique iranienne, ont été tués lors de violences survenues vendredi dans le sud-est du pays, d'après un nouveau bilan annoncé dimanche par les médias locaux.

Un Américain bloqué en Iran autorisé à quitter le pays, son fils libéré


Dimanche 2 octobre 2022 à 07h57 AFP Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été remis en liberté, une information annoncée samedi par l'ONU et saluée par Washington.

Iran: manifestations dans plusieurs universités du pays


Dimanche 2 octobre 2022 à 03h45 AFP Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.

Un Américain bloqué en Iran autorisé à quitter le pays, son fils libéré


Samedi 1 octobre 2022 à 23h30 AFP Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été libéré de détention, ont annoncé samedi le secrétaire général de l'ONU et l'un des avocats de la famille.

Un Américain bloqué en Iran autorisé à quitter le pays, son fils libéré (ONU)


Samedi 1 octobre 2022 à 22h08 AFP Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été libéré de détention, ont annoncé samedi le secrétaire général de l'ONU et l'un des avocats du dossier.