De
au
  

Lundi 21 novembre 2016 à 11h41 AFP Deux maires du sud-est à majorité kurde de la Turquie ont été interpellés lundi dans le cadre d'une enquête sur le "terrorisme", dernières arrestations en date visant les élus locaux prokurdes, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu.

  

Dimanche 20 novembre 2016 à 17h59 AFP De brèves échauffourées ont opposé dimanche après-midi à Paris des participants à un rassemblement dénonçant comme "terroristes" des organisations kurdes de Turquie et de Syrie, et un groupe de contre-manifestants kurdes, a-t-on appris de source policière.

  

Dimanche 20 novembre 2016 à 15h45 AFP Au moins 5.000 personnes ont manifesté dimanche à Istanbul contre les mesures de répression prises par le pouvoir à l'encontre de députés du principal parti prokurde de Turquie et d'autorités locales dans le sud-est du pays.

  

Samedi 19 novembre 2016 à 16h53 AFP Des bombardements d'une violence inouïe menés par le régime syrien sur les quartiers rebelles de la ville d'Alep ont tué au moins 27 civils, détruit l'un des derniers hôpitaux du secteur et forcé les écoles à fermer leurs portes.

  

Samedi 19 novembre 2016 à 15h38 AFP Des enseignants et des militants ont eu des accrochages avec les forces de sécurité samedi à Souleimaniyeh, principale ville du sud de la région autonome du Kurdistan irakien (nord), lors d'une manifestation contre les salaires impayés des fonctionnaires.

  

Samedi 19 novembre 2016 à 10h42 AFP Deux journalistes suédois ont été arrêtés par la police turque dans le sud-est anatolien à majorité kurde pour avoir filmé près d'une zone militaire, a rapporté samedi une agence de presse turque.

  

Vendredi 18 novembre 2016 à 19h46 AFP L'alliance arabo-kurde menait vendredi une lutte acharnée dans le nord de la Syrie pour déloger le groupe Etat islamique (EI) d'une hauteur stratégique qui leur ouvrirait la route de Raqa, capitale "de facto" des jihadistes.

  

Vendredi 18 novembre 2016 à 17h20 AFP Les forces arabo-kurdes menaient vendredi une lutte acharnée dans le nord de la Syrie pour déloger le groupe Etat islamique (EI) d'une hauteur stratégique qui leur ouvrirait la route de Raqa, capitale "de facto" des jihadistes dans le pays.

  

Jeudi 17 novembre 2016 à 16h42 AFP Plusieurs milliers de manifestants pro-kurdes se sont rassemblés jeudi à Bruxelles pour réclamer à l'Union européenne des sanctions à l'encontre du président turc Recep Tayyip Erdogan.

  

Jeudi 17 novembre 2016 à 16h35 AFP Des tensions ont commencé à apparaître publiquement entre le Premier ministre irakien et le leader de la région autonome kurde au sujet du contrôle de certains territoires après la reprise de Mossoul au groupe Etat islamique (EI).