De
au
  

Lundi 20 juin 2016 à 16h54 AFP L'étau sur la presse en Turquie s'est encore resserré lundi avec l'inculpation pour "propagande terroriste" du représentant de Reporters sans frontières (RSF) dans le pays ainsi que de deux intellectuels turcs de renom accusés de soutenir la cause kurde, placés en détention provisoire.

  

Lundi 20 juin 2016 à 15h54 AFP Le représentant de Reporters sans frontières (RSF) en Turquie, Erol Önderoglu, et deux intellectuels turcs de renom ont été inculpés lundi pour "propagande terroriste" et placés en détention provisoire par une cour d'Istanbul, ont rapporté les médias turcs.

  

Lundi 20 juin 2016 à 15h44 AFP Le représentant de Reporters sans frontières (RSF) en Turquie, Erol Önderoglu, et deux intellectuels turcs de renom ont été inculpés lundi pour "propagande terroriste" et placés en détention provisoire par une cour d'Istanbul, ont rapporté les médias turcs.

  

Lundi 20 juin 2016 à 14h18 AFP Le représentant de Reporters sans frontières (RSF) en Turquie, Erol Önderoglu, a déclaré lundi à l'AFP risquer un placement en détention provisoire avec deux autres intellectuels, pour avoir pris part à une campagne de solidarité avec la presse pro-kurde.

  

Vendredi 17 juin 2016 à 18h36 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a tué 15 membres des forces de sécurité lors d'une attaque dans le nord de l'Irak, ont indiqué vendredi des responsables locaux.

  

Jeudi 16 juin 2016 à 12h54 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique continue de commettre un "génocide" contre les Yazidis, une minorité kurdophone notamment présente en Irak, a averti jeudi la commission d'enquête de l'ONU sur les droits de l'Homme en Syrie.

  

Jeudi 16 juin 2016 à 11h43 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique continue à commettre un "génocide" contre les Yazidis, une minorité kurdophone présente en Irak et en Syrie, a averti jeudi la commission d'enquête de l'ONU sur les droits de l'Homme en Syrie.

  

Lundi 13 juin 2016 à 15h17 AFP Au moins neuf personnes ont été blessées lundi, dont trois grièvement, dans un attentat à la voiture piégée visant le palais de justice de la petite ville d'Ovacik, dans l'est de la Turquie, a-t-on indiqué de source de sécurité locale.

  

Lundi 13 juin 2016 à 13h43 AFP Au moins cinq personnes ont été blessées lundi dans un attentat à la voiture piégée visant le palais de justice de la petite ville d'Ovacik, dans l'est de la Turquie, a-t-on indiqué de source de sécurité locale.

  

Lundi 13 juin 2016 à 13h13 AFP Dix "terroristes" armés -cing rebelles kurdes et cinq jihadistes- et un policier ont été tués dans deux accrochages séparés dans le nord-ouest et le sud-est de l'Iran, ont rapporté lundi des médias iraniens.