De
au
  

Vendredi 4 novembre 2016 à 15h22 AFP Les coprésidents du principal parti prokurde HDP en Turquie ont été placés en détention préventive dans le cadre d'une enquête "antiterroriste" liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu.

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 15h04 AFP Les coprésidents du principal parti prokurde HDP en Turquie ont été placés en détention préventive dans le cadre d'une enquête "antiterroriste" liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté l'agence de presse progovernementale Anadolu.

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 14h42 AFP Le charismatique leader du principal parti prokurde de Turquie, Selahattin Demirtas, s'est imposé comme le rival du président Recep Tayyip Erdogan après avoir conduit ses troupes à des sommets jamais atteints, mais il semble aujourd'hui plus fragilisé que jamais.

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 14h24 AFP Les autorités ont arrêté vendredi les dirigeants du principal parti prokurde de Turquie, où un attentat a visé quelques heures plus tard un bâtiment de la police dans le sud-est à majorité kurde, faisant huit morts et 100 blessés.

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 13h40 AFP L'Union européenne est "extrêmement inquiète" après l'arrestation de dirigeants et députés prokurdes en Turquie, et a contacté Ankara à ce sujet, a déclaré vendredi la chef de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini.

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 13h20 AFP Les sénateurs communistes ont réclamé vendredi un débat parlementaire "dès" la semaine prochaine sur la situation en Turquie après l'arrestation dans la nuit de dirigeants et députés du principal parti prokurde de ce pays, le Parti démocratique des peuples (HDP).

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 12h34 AFP Déjà fragilisée par des turbulences politiques majeures en Turquie, la livre turque a atteint un nouveau plancher historique face au dollar vendredi, après l'arrestation des dirigeants du principal parti prokurde.

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 12h17 AFP Le principal parti prokurde de Turquie a dénoncé vendredi l'arrestation de ses dirigeants et plusieurs de ses députés, estimant qu'elle marquait "la fin de la démocratie" dans le pays.

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 11h49 AFP L'accès aux réseaux sociaux et à des applications de messagerie était fortement perturbé vendredi en Turquie, plongée dans des turbulences politiques avec l'arrestation de plusieurs élus du principal parti prokurde, selon un site spécialisé.

  

Vendredi 4 novembre 2016 à 11h47 AFP Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé vendredi avoir convoqué le chargé d'affaires turc en Allemagne, mettant en garde la Turquie contre la tentation de "museler l'opposition" à la suite des arrestations de dirigeants et députés du principal parti prokurde.