De
au

"La moins pire des options": les Kurdes de Syrie face au retour du régime


Jeudi 31 octobre 2019 à 12h14 AFP A Qamichli, la "capitale" de facto des Kurdes de Syrie qui contrôlent toujours cette ville du nord-est, l'inquiétude et l'incertitude sont à leur comble, en raison des chamboulements sur le terrain.

Les forces kurdes rejettent un appel à intégrer l'armée syrienne


Mercredi 30 octobre 2019 à 20h16 AFP Le régime syrien a appelé mercredi les forces kurdes à intégrer les rangs de l'armée, après une offensive turque interrompue par deux accords de trêve, une proposition rejetée par les Kurdes.

Syrie: l'Assemblée française unanime pour condamner l'offensive turque


Mercredi 30 octobre 2019 à 18h00 AFP L'Assemblée nationale française a adopté mercredi à l'unanimité une proposition de résolution condamnant l'offensive militaire turque dans le Nord-Est syrien, des élus de tous bords disant leur "indignation".

Syrie: l'Assemblée unanime pour condamner l'offensive turque


Mercredi 30 octobre 2019 à 16h39 AFP L'Assemblée nationale a adopté mercredi à l'unanimité une proposition de résolution condamnant l'offensive militaire turque dans le Nord-Est syrien, des élus de tous bords disant leur "indignation" et saluant un moment qui "fait honneur à la France".

Le régime syrien appelle les forces kurdes à intégrer l'armée


Mercredi 30 octobre 2019 à 15h09 AFP Le régime syrien a appelé mercredi les forces kurdes à intégrer les rangs de l'armée déployée dans le nord-est de la Syrie, où une offensive turque a été interrompue par deux accords de trêve, ont annoncé les médias officiels à Damas.

Syrie: les patrouilles conjointes russo-turques débuteront vendredi (Erdogan)


Mercredi 30 octobre 2019 à 11h11 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi que des patrouilles conjointes avec la Russie commenceraient vendredi dans la zone frontalière en Syrie après le retrait des forces kurdes.

Syrie: les patrouilles conjointes russo-turques débuteront vendredi (Erdogan)


Mercredi 30 octobre 2019 à 10h39 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi que des patrouilles conjointes avec la Russie commenceraient vendredi dans la zone frontalière en Syrie après le retrait des forces kurdes.

Syrie: retrait kurde achevé dans le nord, premiers combats entre Syriens et Turcs


Mercredi 30 octobre 2019 à 00h25 AFP La Russie, acteur clé dans le conflit syrien, a annoncé mardi la fin du retrait des forces kurdes du nord de la Syrie, où des combats meurtriers entre soldats syriens et turcs accentuent la volatilité de la situation sur le terrain.

Syrie : des patrouilles russo-turques vont commencer "prochainement" (Ankara)


Mardi 29 octobre 2019 à 22h14 AFP La Turquie a indiqué mardi que des patrouilles conjointes avec la Russie allaient commencer "prochainement" dans la zone frontalière après le retrait d'un milice kurde considérées par Ankara comme "terroriste".

La Turquie "n'hésitera pas" à reprendre les combats contre les Kurdes en Syrie


Mardi 29 octobre 2019 à 21h48 AFP La Turquie "n'hésitera pas" à reprendre les opérations militaires dans le nord-est de la Syrie si elle y repère des combattants kurdes à proximité de la frontière turque, a déclaré mardi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu .