Londres dénonce les frappes "inacceptables" de l'Iran au Kurdistan irakien (Cameron)


Mardi 16 janvier 2024 à 12h43 AFP

L'Iran "montre ses muscles" mais se garde de cibler les Américains


Mardi 16 janvier 2024 à 12h24 AFP L'Iran a "montré ses muscles" en lançant des missiles en Irak et en Syrie dans la nuit de lundi à mardi, mais en se gardant de viser des intérêts américains pour éviter une escalade régionale sur fond de guerre à Gaza, selon des experts.

L'Irak fustige une "agression" après les tirs de missiles iraniens


Mardi 16 janvier 2024 à 12h06 AFP L'Irak a condamné mardi une "agression" de sa souveraineté après des tirs de missiles meurtriers effectués par l'Iran sur la région autonome du Kurdistan, Téhéran défendant une "opération précise et ciblée" dans un contexte régional tendu.

L'Irak rappelle son ambassadeur à Téhéran "pour consultations" (officiel)


Mardi 16 janvier 2024 à 10h48 AFP Le ministère irakien des Affaires étrangères a rappelé mardi "pour consultations" son ambassadeur à Téhéran, Nassir Abdel Mohsen, après les tirs de missiles meurtriers des Gardiens de la révolution iraniens contre la région autonome du Kurdistan irakien.

Frappes en Irak et Syrie: l'Iran justifie "une opération ciblée" (ministère)


Mardi 16 janvier 2024 à 10h46 AFP L'Iran a justifié les frappes de missiles lancées dans la nuit de lundi à mardi en Irak et Syrie comme "une opération ciblée" conforme "aux droits légitimes" du pays à "défendre sa sécurité", selon le ministère des Affaires étrangères.

L'Irak fustige une "agression" après les tirs de missiles iraniens


Mardi 16 janvier 2024 à 10h42 AFP L'Irak a condamné mardi une "agression" de sa souveraineté après des tirs de missiles meurtriers menés par l'Iran sur la région autonome du Kurdistan, convoquant le chargé d'affaires iranien.

L'Irak fustige une "agression" après les tirs de missiles iraniens


Mardi 16 janvier 2024 à 10h12 AFP L'Irak a condamné mardi une "agression" de sa souveraineté, quelques heures après des tirs de missiles meurtriers menés par l'Iran sur son territoire ainsi qu'en Syrie voisine, Bagdad convoquant le chargé d'affaires iranien.

Gaza: bombardements sur le sud, des opérations bientôt moins intenses selon Israël


Mardi 16 janvier 2024 à 10h10 AFP Des dizaines de personnes ont été tuées mardi par des frappes israéliennes sur la bande de Gaza où la phase "intensive" des combats contre le Hamas palestinien devrait "bientôt" se terminer, selon Israël, 102 jours après le début de la guerre qui exacerbe les tensions régionales.

Irak: les autorités convoquent le chargé d'affaires iranien à Bagdad (officiel)


Mardi 16 janvier 2024 à 09h58 AFP Le ministère irakien des Affaires étrangères a convoqué mardi le chargé d'affaires iranien à Bagdad pour lui remettre une "missive de protestation" après les tirs de missiles meurtriers effectués par les Gardiens de la révolution au Kurdistan autonome.

Frappes iraniennes en Irak: Bagdad condamne une "agression visant sa souveraineté" (diplomatie)


Mardi 16 janvier 2024 à 08h21 AFP Le ministère des Affaires étrangères irakien a condamné mardi les tirs de missiles meurtriers menés par Téhéran sur le Kurdistan autonome dans le nord du pays, y voyant une "agression visant la souveraineté de l'Irak et la sécurité de son peuple".