De
au
  

Vendredi 22 février 2019 à 14h22 AFP Plus de 40 camions transportant des hommes, mais surtout des femmes et des enfants, ont quitté vendredi l'ultime réduit du groupe Etat islamique (EI) dans l'est syrien, sous la supervision des forces arabo-kurdes qui espèrent proclamer bientôt leur victoire contre les jihadistes acculés.

  

Jeudi 21 février 2019 à 17h08 AFP Au moins 20 personnes, dont des employés d'un champ pétrolier et des combattants antijihadistes ont été tuées jeudi dans un attentat près d'une base de l'alliance arabo-kurde combattant le groupe Etat islamique (EI) dans l'est syrien, selon une ONG et cette alliance.

  

Jeudi 21 février 2019 à 16h20 AFP Au moins 20 personnes, dont 14 employés d'un champ pétrolier ont été tuées jeudi dans un attentat à la voiture piégée dans une région de l'est de la Syrie contrôlée par l'alliance arabo-kurde combattant le groupe Etat islamique (EI), a rapporté une ONG.

  

Jeudi 21 février 2019 à 09h35 AFP Les forces arabo-kurdes engagées dans l'est syrien contre le groupe Etat islamique (EI) "négocient" la sortie des civils de l'ultime réduit jihadiste, a indiqué jeudi la coalition internationale emmenée par Washington.

  

Mercredi 20 février 2019 à 21h15 AFP Des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de la victoire face aux jihadistes.

  

Mercredi 20 février 2019 à 20h24 AFP Des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de la victoire face aux jihadistes.

  

Mercredi 20 février 2019 à 17h54 AFP Un homme s'est grièvement blessé mercredi à Krefeld en s'immolant pour protester contre l'emprisonnement du chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Ocalan, a annoncé la police allemande.

  

Mercredi 20 février 2019 à 13h27 AFP Des camions transportant des hommes, des femmes et des enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de leur assaut final.

  

Mercredi 20 février 2019 à 11h40 AFP Les forces arabo-kurdes en Syrie cherchent mercredi à évacuer les civils encore présents dans l'ultime réduit du groupe Etat islamique dans l'est du pays, tandis que les pays occidentaux sont confrontés au dilemme posé par leurs ressortissants ayant rallié l'EI.

  

Mercredi 20 février 2019 à 10h16 AFP Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont désormais acculés dans une minuscule poche dans l'est de la Syrie, mais l'offensive menée par une alliance arabo-kurde piétine, en dépit du soutien d'une coalition internationale emmenée par Washington. Pourquoi un tel enlisement?