Vendredi 13 decembre 2024 à 09h53 AFP — Les Kurdes syriens ont tendu la main à la nouvelle administration rebelle qui s'est installée à Damas, mais la communauté longtemps opprimée craint de perdre l'autonomie limitée acquise de haute lutte dans le nord-est de la Syrie.
Vendredi 13 decembre 2024 à 09h16 AFP — Le chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken a affirmé vendredi qu'il est "impératif" de travailler contre l'EI en Syrie après la chute de Bachar al-Assad lors d'une visite à Ankara, la capitale turque.
Vendredi 13 decembre 2024 à 07h38 AFP — Le chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken a entamé vendredi matin sa rencontre avec son homologue turc Hakan Fidan après avoir eu l'assurance jeudi soir de la part du président turc qu'Ankara ne permettra jamais de la faiblesse dans la lurtte contre l'Etat islamique après la chute de Bachar al-Assad en Syrie.
Vendredi 13 decembre 2024 à 02h59 AFP — Les dirigeants des pays du G7 se réunissent en visioconférence vendredi pour examiner la situation en Syrie, où le nouveau pouvoir a promis d'instaurer un "Etat de droit" quatre jours après la chute de Bachar al-Assad.
Jeudi 12 decembre 2024 à 23h02 AFP — Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a déclaré jeudi au président turc Recep Tayyip Erdogan que les civils syriens devaient être protégés après que des islamistes soutenus par la Turquie ont renversé le gouvernement de Damas.
Jeudi 12 decembre 2024 à 22h14 AFP — Le nouveau pouvoir en Syrie a promis jeudi d'instaurer un "Etat de droit", quatre jours après la chute de Bachar al-Assad, la diplomatie américaine mettant pour sa part en garde contre le déclenchement de "nouveaux conflits" dans le pays.
Jeudi 12 decembre 2024 à 20h45 AFP — Le nouveau pouvoir en Syrie a promis jeudi d'instaurer un "Etat de droit", quatre jours après la chute de Bachar al-Assad, la diplomatie américaine mettant pour sa part en garde contre le déclenchement de "nouveaux conflits" dans le pays.
Jeudi 12 decembre 2024 à 19h22 AFP — Le nouveau pouvoir en Syrie a promis jeudi d'instaurer un "Etat de droit", quatre jours après la chute de Bachar al-Assad, la diplomatie américaine mettant pour sa part en garde contre le déclenchement de "nouveaux conflits" dans le pays.
Jeudi 12 decembre 2024 à 18h42 AFP — Quatre jours après la fuite de Bachar al-Assad, renversé par le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et ses alliés, la Syrie entre dans une période lourde d'incertitudes.
Jeudi 12 decembre 2024 à 17h54 AFP — Le secrétaire d'Etat américain aux Affaires étrangères Antony Blinken a atterri jeudi en fin de journée à Ankara et il s'est immédiatement entretenu avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à l'aéroport, a annoncé un responsable américain.