Jeudi 27 février 2025 à 20h02 AFP — Cris de joie et danses endiablées ont accompagné jeudi dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie l'appel du fondateur et chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Abdullah Öcalan, à tourner la page de la lutte armée.
Jeudi 27 février 2025 à 19h40 AFP — Le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, a salué jeudi l'appel du leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à dissoudre ce mouvement et déposer les armes, soulignant toutefois que ses forces n'étaient pas concernées.
Jeudi 27 février 2025 à 18h48 AFP — Le ministère allemand des Affaires étrangères a salué jeudi l'appel du chef historique du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, à la dissolution de ce mouvement et à déposer les armes, le qualifiant de "chance historique".
Jeudi 27 février 2025 à 18h36 AFP — Cris de joie et danses endiablées ont accompagné jeudi dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie l'appel du fondateur et chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Abdullah Öcalan, à tourner la page de la lutte armée.
Jeudi 27 février 2025 à 18h22 AFP — Le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, s'est montré ouvert jeudi à ce que ses troupes rejoignent l'armée syrienne, ajoutant refuser qu'elles soient dissoutes, après l'appel du chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, à déposer les armes.
Jeudi 27 février 2025 à 18h12 AFP —
Jeudi 27 février 2025 à 18h06 AFP — Le chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, a appelé jeudi le groupe armé à s'autodissoudre après quatre décennies d'une guérilla qui a fait plus de 40.000 morts.
Jeudi 27 février 2025 à 18h02 AFP — Ils doivent pour le moment rester emprisonnés en Syrie: la cour administrative d'appel de Paris s'est déclarée incompétente jeudi pour demander à la France de réétudier le rapatriement de Français partis combattre en Syrie, contrairement à la situation d'une famille elle aussi retenue par les forces kurdes.
Jeudi 27 février 2025 à 17h58 AFP — Le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, a déclaré jeudi que les forces kurdes de Syrie n'étaient pas concernées par l'appel du chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, à déposer les armes.
Jeudi 27 février 2025 à 17h44 AFP — L'appel du fondateur et chef historique du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan à la dissolution du mouvement et à déposer les armes est une "lueur d'espoir" pour la paix, a salué jeudi le secrétaire général de l'ONU, cité par son porte-parole.