Samedi 1 mars 2025 à 06h11 AFP — Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé samedi un cessez-le-feu avec la Turquie répondant à l'appel de son chef et fondateur Abdhullah Öcalan, précise-t-il dans un communiqué.
Vendredi 28 février 2025 à 21h27 AFP — "Il ne suffit pas de déposer les armes", a affirmé vendredi un responsable du principal parti prokurde de Turquie, au lendemain d'un appel du chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, à tourner la page de la lutte armée.
Vendredi 28 février 2025 à 18h48 AFP — L'appel jeudi du chef kurde Abdullah Öcalan à tourner la page de la lutte armée après 40 ans de guérilla laisse de nombreuses questions en suspens sur ses conséquences politiques en Turquie et le statut des Kurdes, qui représentent 20% environ de la population du pays.
Vendredi 28 février 2025 à 17h55 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a jugé vendredi que l'appel lancé la veille par le chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, à tourner la page de la lutte armée, représente une "opportunité historique".
Vendredi 28 février 2025 à 17h33 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a jugé que l'appel lancé jeudi par le chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, à tourner la page de la lutte armée, représente une "opportunité historique".
Vendredi 28 février 2025 à 14h59 AFP — L'Iran a salué vendredi l'appel du fondateur et chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, emprisonné en Turquie, à déposer les armes et à la dissolution mouvement, saluant une avancée vers un "renoncement à la violence".
Vendredi 28 février 2025 à 14h57 AFP — L'appel jeudi du chef kurde Abdullah Öcalan à tourner la page de la lutte armée après quarante ans de guérilla laisse de nombreuses questions en suspens, sur ses conséquences politiques en Turquie et le statut des Kurdes, qui représentent 20% environ de la population du pays.
Vendredi 28 février 2025 à 14h51 AFP — L'appel jeudi du chef kurde Abdullah Öcalan à tourner la page de la lutte armée après quarante ans de guérilla laisse de nombreuses questions en suspens, sur ses conséquences politiques en Turquie et le statut des Kurdes, qui représente 20% environ de la population du pays.
Vendredi 28 février 2025 à 14h49 AFP — L'appel au désarmement lancé par le leader kurde Abdullah Öcalan, emprisonné en Turquie, a suscité un soulagement mais aussi des craintes pour l'avenir des Kurdes en Syrie et en Irak, qui aspirent à la paix après avoir combattu pour leur autonomie.
Vendredi 28 février 2025 à 07h15 AFP — L'Irak a salué jeudi l'appel d'Abdullah Öcalan, le fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) emprisonné en Turquie, à dissoudre son groupe, parlant d'une avancée "positive" pour renforcer la sécurité et la stabilité régionales.