Syrie: les Kurdes exhortent Moscou à empêcher une offensive terrestre turque


Mardi 29 novembre 2022 à 15h59 AFP Les forces kurdes de Syrie ont demandé à la Russie de faire pression sur la Turquie, qui bombarde leurs régions dans le nord-est du pays, pour la dissuader de lancer une offensive terrestre, a affirmé leur chef mardi.

Le président iranien veut accroître la coopération avec l'Irak


Mardi 29 novembre 2022 à 15h14 AFP L'Iran et l'Irak se sont fixé mardi comme priorités la lutte contre le terrorisme, la sécurité mutuelle et le développement des relations économiques lors d'une visite à Téhéran du Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani.

L'Iran fait état de plus de 300 morts depuis le début des troubles


Mardi 29 novembre 2022 à 14h56 AFP Les autorités iraniennes ont pour la première fois fait état de la mort de plus 300 personnes dans les troubles qui ont suivi le décès de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, après son arrestation par la police des moeurs à la mi-septembre.

Le président iranien veut accroître la coopération avec l'Irak


Mardi 29 novembre 2022 à 13h15 AFP L'Iran et l'Irak se sont fixé mardi comme priorités la lutte contre le terrorisme, la sécurité mutuelle et le développement des relations économiques lors d'une visite à Téhéran du Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani.

Contestation en Iran: ouverture du procès d'un homme menacé d'exécution (officiel)


Mardi 29 novembre 2022 à 12h57 AFP Le procès d'un homme, accusé d'une infraction passible de la peine de mort, lié aux manifestations secouant l'Iran depuis plus de deux mois, s'est ouvert mardi dans le nord-ouest du pays, a annoncé l'organe de la justice.

L'Iran fait état de plus de 300 morts depuis le début des troubles


Mardi 29 novembre 2022 à 09h55 AFP Les autorités iraniennes ont pour la première fois fait état de la mort de plus 300 personnes dans les troubles qui ont suivi le décès de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, après son arrestation par la police des moeurs à la mi-septembre.

L'Iran fait état de plus de 300 morts depuis le début des troubles (Gardiens de la Révolution)


Mardi 29 novembre 2022 à 08h43 AFP Les autorités iraniennes ont pour la première fois fait état de la mort de plus 300 personnes dans les troubles qui ont suivi le décès d'une Kurde iranienne de 22 ans après son arrestation par la police mi-septembre.

Iran: plus de 300 morts depuis le début des troubles (Gardiens de la Révolution)


Mardi 29 novembre 2022 à 07h49 AFP Plus de 300 personnes sont mortes en Iran depuis le début du mouvement de contestation provoqué par la mort en détention le 16 septembre de Mahsa Amini, une jeune Kurde accusée d'avoir enfreint le code vestimentaire strict pour les femmes, a annoncé lundi soir un général des Gardiens de la Révolution.

Iran: plus de 300 morts depuis le début des troubles (Gardiens de la Révolution)


Mardi 29 novembre 2022 à 07h25 AFP Plus de 300 personnes sont mortes en Iran depuis le début du mouvement de contestation provoqué par la mort en détention d'une jeune Kurde accusée d'avoir enfreint le code vestimentaire strict pour les femmes, a annoncé lundi soir un général iranien.

L'Assemblée nationale unanime vote une résolution en "soutien au peuple iranien"


Lundi 28 novembre 2022 à 18h38 AFP Unanime, l'Assemblée nationale a adopté lundi une résolution en "soutien au peuple iranien", condamnant notamment la restriction des libertés et des droits des femmes.