Iran: la fin de la police des moeurs ignorée par la presse conservatrice


Lundi 5 decembre 2022 à 10h54 AFP L'annonce de la dissolution de la police des moeurs en Iran à l'origine du mouvement de contestation qui frappe la République islamique depuis plus de deux mois et demi a été ignorée lundi par la presse conservatrice, seuls quatre quotidiens réformateurs l'évoquant à la une.

L'année 2022 en dix événements marquants dans le monde


Lundi 5 decembre 2022 à 04h11 AFP Invasion de l'Ukraine par la Russie, contestation en Iran, remise en cause du droit à l'avortement aux Etats-Unis: voici dix événements marquants de l'année 2022 dans le monde.

En Irak, des Iraniens divisés sur l'abolition de la police des moeurs


Dimanche 4 decembre 2022 à 20h25 AFP "Duperie" ou abandon d'une règle religieuse? L'abolition de la police des moeurs par Téhéran a reçu dimanche un accueil mitigé chez des Kurdes d'Iran, réfugiés dans le nord de l'Irak, et chez des pèlerins iraniens, de passage dans le sud.

Iran: la police des moeurs dissoute, un geste envers les manifestants


Dimanche 4 decembre 2022 à 17h32 AFP L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation qui perdure depuis plus de deux mois et demi.

Iran: la police des moeurs dissoute, un geste envers les manifestants


Dimanche 4 decembre 2022 à 16h07 AFP L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation qui perdure depuis plus de deux mois et demi.

Iran: près de trois mois de colère après la mort de Mahsa Amini


Dimanche 4 decembre 2022 à 13h10 AFP Les principaux événements depuis la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une jeune femme arrêtée à Téhéran par la police des moeurs, qui a déclenché des manifestations quasi quotidiennes sévèrement réprimées en Iran.

Iran: la police des moeurs dissoute, un geste envers les manifestants


Dimanche 4 decembre 2022 à 12h58 AFP L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.

Iran: la police des moeurs dissoute, un geste envers les manifestants


Dimanche 4 decembre 2022 à 12h15 AFP L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.

Iran: abolition de la police des moeurs, un geste envers les manifestants


Dimanche 4 decembre 2022 à 10h46 AFP L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.

Quatre Iraniens exécutés pour "coopération" avec Israël


Dimanche 4 decembre 2022 à 08h02 AFP Quatre Iraniens ont été exécutés en Iran après leur condamnation à mort pour "coopération" avec Israël, ennemi juré de la République islamique, a annoncé dimanche la justice.