De
au

Début des patrouilles turco-russes dans le nord-est de la Syrie


Vendredi 1 novembre 2019 à 09h33 AFP Des militaires turcs et russes ont commencé vendredi à patrouiller conjointement dans le nord-est de la Syrie aux termes d'un accord qui a mis fin à une offensive d'Ankara contre les forces kurdes syriennes, a constaté un correspondant de l'AFP.

Début des patrouilles turco-russes dans le nord-est de la Syrie


Vendredi 1 novembre 2019 à 09h14 AFP Des militaires turcs et russes ont commencé vendredi à patrouiller conjointement dans le nord-est de la Syrie aux termes d'un accord qui a mis fin à une offensive d'Ankara contre les forces kurdes syriennes, a constaté un correspondant de l'AFP.

En solidarité avec la Syrie, les Kurdes d'Irak n'achètent plus turc


Vendredi 1 novembre 2019 à 08h41 AFP En solidarité avec les Kurdes de Syrie menacés de la reprise d'une offensive d'Ankara et de ses supplétifs syriens, de nombreux Kurdes d'Irak boycottent désormais les produits venus de Turquie, premier exportateur dans le pays.

Syrie: pour Assad, la Turquie ne doit pas être un "ennemi"


Jeudi 31 octobre 2019 à 21h49 AFP Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré jeudi qu'il ne voulait pas faire de la Turquie voisine un "ennemi", malgré le déploiement turc dans le nord du pays qui a provoqué un affrontement entre leurs deux armées.

Syrie: la Turquie libère 18 soldats du régime qu'elle avait capturés


Jeudi 31 octobre 2019 à 21h22 AFP La Turquie a libéré jeudi 18 soldats du régime syrien que ses forces avaient capturés dans le nord-est de la Syrie, a indiqué le ministère turc de la Défense.

Syrie: pour Assad, la Turquie ne doit pas être un "ennemi"


Jeudi 31 octobre 2019 à 21h16 AFP Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré jeudi qu'il ne voulait pas faire de la Turquie voisine un "ennemi", malgré le déploiement turc dans le nord du pays qui a provoqué un affrontement entre leurs deux armées.

L'EI confirme la mort de son chef al-Baghdadi et annonce un successeur


Jeudi 31 octobre 2019 à 17h45 AFP L'organisation ultraradicale Etat islamique (EI) a confirmé jeudi la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, cinq jours après l'annonce de son décès par Donald Trump dans une opération américaine en Syrie, et nommé son successeur en menaçant les Etats-Unis de représailles.

Syrie: colère d'Ankara après la résolution française contre son offensive


Jeudi 31 octobre 2019 à 17h07 AFP La Turquie a convoqué jeudi l'ambassadeur de France à Ankara pour protester contre l'adoption par le Parlement français d'une résolution critiquant son opération militaire contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie.

Syrie: la Turquie condamne la résolution française contre son offensive


Jeudi 31 octobre 2019 à 13h59 AFP La Turquie a "fermement" condamné jeudi l'adoption par le Parlement français d'une résolution critiquant son opération militaire contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie.

Syrie: Ankara en discussions avec Moscou pour remettre "18 soldats du régime"


Jeudi 31 octobre 2019 à 12h52 AFP La Turquie discute avec la Russie de la remise de 18 personnes soupçonnées d'être des soldats du régime syrien qui avaient été capturées par les forces turques, a indiqué jeudi le ministre turc de la Défense.