Dans la Syrie instable, une guerre régionale larvée entre l'Iran et Israël


Samedi 20 janvier 2024 à 13h28 AFP La frappe attribuée par l'Iran à Israël, qui a tué samedi des responsables iraniens à Damas, s'inscrit dans le cadre de la guerre larvée entre les deux pays, dont la Syrie instable est un des principaux terrains d'affrontements.

Frappe à Damas: quatre Iraniens tués, dont deux hauts-responsables


Samedi 20 janvier 2024 à 11h37 AFP Quatre Iraniens, dont le chef en Syrie des renseignements des Gardiens de la révolution et son adjoint, ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé samedi un bâtiment à Damas, ont annoncé les Gardiens et des médias à Téhéran.

La moitié de la planète concernée par des élections en 2024


Vendredi 19 janvier 2024 à 05h03 AFP Près de la moitié de la population mondiale -- quelque 49% selon des calculs de l'AFP -- est concernée par des élections en 2024.

L'Iran se rappelle au monde comme une puissance balistique majeure


Vendredi 19 janvier 2024 à 05h01 AFP En frappant cette semaine au Pakistan, en Irak et en Syrie, l'Iran a démontré une nouvelle fois l'efficacité de son programme balistique, démarré il y a près de 40 ans et poursuivi malgré les sanctions internationales.

Irak: le Premier ministre réitère son appel au départ de la coalition internationale


Jeudi 18 janvier 2024 à 22h38 AFP Le Premier ministre irakien a réitéré jeudi son appel au départ d'Irak de la coalition internationale antijihadistes emmenée par Washington, estimant que mettre un terme à la mission de ces troupes étrangères était "une nécessité pour la sécurité et la stabilité" du pays.

Le Pakistan riposte en frappant en Iran des "caches terroristes"


Jeudi 18 janvier 2024 à 21h53 AFP L'Iran a protesté jeudi contre des frappes meurtrières du Pakistan contre "des caches terroristes" sur son territoire, menées en riposte à une opération similaire des forces iraniennes sur le sol du voisin pakistanais.

Le Pakistan riposte en frappant en Iran des "caches terroristes"


Jeudi 18 janvier 2024 à 20h19 AFP L'Iran a protesté jeudi contre des frappes meurtrières du Pakistan contre "des caches terroristes" sur son territoire, menées en riposte à une opération similaire des forces iraniennes sur le sol du voisin pakistanais.

Le Pakistan riposte en frappant en Iran des "caches terroristes"


Jeudi 18 janvier 2024 à 17h09 AFP L'Iran a protesté jeudi contre des frappes menées par le Pakistan contre "des caches terroristes" dans le sud-est du pays, qui ont fait neuf morts, deux jours après une attaque similaire lancée par Téhéran sur le territoire de son voisin pakistanais.

Pakistan-Iran: une brusque hausse des tensions dans une région déstabilisée


Jeudi 18 janvier 2024 à 15h19 AFP Les frappes aériennes par le Pakistan et l'Iran ciblant des groupes rebelles réfugiés sur le territoire du voisin marquent une brusque aggravation des frictions entre les deux voisins, à un moment où la région est déjà sous forte tension, constatent des analystes.

Le Pakistan riposte en frappant en Iran des "caches terroristes"


Jeudi 18 janvier 2024 à 13h55 AFP L'Iran a protesté jeudi contre des frappes menées par le Pakistan contre "des caches terroristes" dans le sud-est du pays, qui ont fait neuf morts, deux jours après une attaque similaire lancée par Téhéran sur le territoire de son voisin pakistanais.