Lundi 9 octobre 2023 à 07h32 AFP — Vingt membres des forces kurdes en Syrie ont été tués et des dizaines blessés lundi à l'aube dans un nouveau raid de la Turquie qui a visé un de leurs centres de formation dans le nord-est du pays, a indiqué une ONG.
Lundi 9 octobre 2023 à 06h43 AFP — Onze membres des forces kurdes en Syrie ont été tués lundi à l'aube dans un nouveau raid de la Turquie qui a visé un de leurs centres de formation dans le nord-est du pays, a indiqué une ONG.
Lundi 9 octobre 2023 à 06h16 AFP — Onze membres des forces kurdes en Syrie ont été tués lundi à l'aube dans un nouveau raid de la Turquie qui a visé un de leurs centres de formation dans le nord du pays, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Lundi 9 octobre 2023 à 06h06 AFP —
Vendredi 6 octobre 2023 à 20h56 AFP — Le ministère turc de la Défense a annoncé vendredi avoir lancé une nouvelle vague de frappes aériennes contre des cibles kurdes en Syrie en représailles à un attentat à la bombe à Ankara.
Vendredi 6 octobre 2023 à 20h02 AFP — Les bombardements sur les zones rebelles en Syrie se sont poursuivis vendredi soir, causant la mort de neuf civils supplémentaires, en réponse à une attaque de drones la veille contre une cérémonie de promotions d'officiers ayant fait plus d'une centaine de morts.
Vendredi 6 octobre 2023 à 19h52 AFP — Le prix Nobel de la paix 2023 a couronné vendredi la militante iranienne Narges Mohammadi, actuellement emprisonnée en Iran, une décision vivement dénoncée par la République islamique, où des femmes, tête nue, se battent pour leurs droits malgré la violente répression.
Vendredi 6 octobre 2023 à 19h50 AFP — Le chef de la diplomatie turque Hakan Fidan a déclaré vendredi à son homologue américain Antony Blinken que les frappes aériennes d'Ankara en Syrie se poursuivraient malgré la destruction par les Etats-Unis d'un drone turc.
Vendredi 6 octobre 2023 à 18h26 AFP — L'Iran a vivement critiqué vendredi l'attribution du prix Nobel de la Paix à la militante iranienne emprisonnée Narges Mohammadi, qualifiant ce choix de "politique et partial".
Vendredi 6 octobre 2023 à 17h24 AFP — La Syrie a enterré vendredi les militaires et leurs proches tués dans une attaque de drones contre une cérémonie de promotions d'officiers qui a fait plus d'une centaine de morts, à laquelle Damas a répliqué par des bombardements intensifs de zones rebelles.