Eutelsat demande de cesser de diffuser la télévision iranienne anglophone Press TV


Mercredi 7 decembre 2022 à 15h25 AFP L'opérateur européen de satellites Eutelsat a confirmé mercredi à l'AFP avoir demandé à ses partenaires, diffuseurs et distributeurs, de cesser la diffusion de la chaîne d'information iranienne anglophone Press TV à la suite de "sanctions" de l'Union européenne.

Eutelsat cesse de diffuser la télévision iranienne anglophone Press TV


Mercredi 7 decembre 2022 à 14h29 AFP L'opérateur européen de satellites Eutelsat a confirmé mercredi à l'AFP avoir demandé "la cessation de diffusion" de la chaîne d'information iranienne anglophone Press TV à la suite de "sanctions" de l'Union européenne.

Iran: l'ex-président réformateur Khatami salue le message des manifestants


Mercredi 7 decembre 2022 à 14h13 AFP L'ex-président réformateur iranien Mohammad Khatami a salué le "beau message" des manifestants et estimé que "la liberté et la sécurité" n'étaient pas "contradictoires", près de trois mois après le début du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini.

Eutelsat cesse de diffuser la télévision iranienne anglophone Press TV


Mercredi 7 decembre 2022 à 13h55 AFP L'opérateur européen de satellites Eutelsat a confirmé mercredi à l'AFP avoir débranché la chaîne d'information iranienne anglophone Press TV à la suite de "sanctions" de l'Union européenne.

Le président iranien remercie les étudiants pour avoir évité des "émeutes"


Mercredi 7 decembre 2022 à 12h02 AFP Le président ultraconservateur iranien Ebrahim Raïssi a remercié mercredi les étudiants pour avoir empêché que des "émeutes" se propagent aux universités, lors d'une visite dans une université de Téhéran après presque trois mois de manifestations.

Les principales dates de l'EI en Irak et en Syrie


Mercredi 7 decembre 2022 à 04h32 AFP Le "califat" autoproclamé en 2014 par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) à cheval sur l'Irak et la Syrie a été défait, il y a cinq ans, en décembre 2017 dans le premier pays, puis en mars 2019 dans le second.

Iran: cinq nouvelles condamnations à mort liées aux manifestations


Mardi 6 decembre 2022 à 17h46 AFP La justice iranienne a condamné à mort cinq personnes pour avoir tué un paramilitaire, un verdict dénoncé mardi par des défenseurs des droits humains comme un moyen de "répandre la peur" et mettre fin aux manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini.

Turquie: l'UE inaugure un hôpital de 400 lits à la frontière syrienne


Mardi 6 decembre 2022 à 15h50 AFP L'Union européenne a inauguré mardi un hôpital flambant neuf de 400 lits, à un jet de pierre de la frontière entre la Turquie et la Syrie, théâtre fin novembre d'un regain de tension entre l'armée turque et les combattants kurdes.

Iran: cinq nouvelles condamnations à mort liées aux manifestations


Mardi 6 decembre 2022 à 14h23 AFP La justice iranienne a annoncé mardi avoir prononcé la peine capitale à l'encontre de cinq personnes pour avoir tué un paramilitaire lors des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, portant à onze le nombre de condamnations à mort dans le cadre de ces troubles.

Dix ans après le triple assassinat de militantes kurdes à Paris, appel à lever le secret défense


Mardi 6 decembre 2022 à 13h05 AFP Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) a exhorté mardi les autorités françaises à lever le secret défense concernant l'assassinat de trois militantes kurdes en plein Paris en janvier 2013, réclamant la fin de l'"impunité" dans cette affaire jamais jugée.