De
au

Dans un hôpital assiégé de Syrie, un infirmier kurde témoigne des heures noires


Jeudi 24 octobre 2019 à 19h11 AFP Bloqué durant plusieurs jours par les forces turques dans un hôpital du nord de la Syrie, Raman Ouso ne pensait pas qu'il en sortirait vivant.

Syrie : l'Otan tempête mais ne condamne pas Ankara


Jeudi 24 octobre 2019 à 18h20 AFP La première réunion de l'Otan depuis le déclenchement par la Turquie de son opération militaire contre les Kurdes dans le nord-est de la Syrie a donné lieu jeudi à "une discussion musclée", mais il n'est "pas question" pour l'Alliance de "perdre" un allié stratégique en l'humiliant avec une mise en accusation.

Syrie: les Kurdes quittent leurs positions, les Russes patrouillent


Jeudi 24 octobre 2019 à 17h01 AFP Les forces kurdes en Syrie ont quitté jeudi des positions qu'elles tenaient depuis des années le long de la frontière turque, se conformant à un accord russo-turc qui a mis un terme à leurs rêves d'autonomie.

Syrie: les Kurdes favorables au plan allemand d'une zone sous "contrôle international"


Jeudi 24 octobre 2019 à 16h24 AFP Les Kurdes en Syrie sont favorables au plan allemand visant à créer une "zone de sécurité" sous contrôle international dans le nord du pays, a affirmé jeudi le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Syrie: les Kurdes favorables au plan allemand d'une zone "sous contrôle international"


Jeudi 24 octobre 2019 à 15h47 AFP Les Kurdes sont favorables au plan allemand visant à créer une "zone de sécurité" sous contrôle international dans le nord de la Syrie, a affirmé jeudi le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les combattants kurdes.

Syrie: les Kurdes favorables au plan allemand d'une zone "sous contrôle international" (commandant)


Jeudi 24 octobre 2019 à 15h30 AFP

Syrie: cinq soldats turcs blessés dans une attaque des forces kurdes (ministère)


Jeudi 24 octobre 2019 à 15h03 AFP Le ministère turc de la Défense a affirmé que cinq soldats turcs avaient été blessés jeudi dans une attaque des forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, en dépit d'accords censés mettre fin aux hostilités après une offensive d'Ankara dans la région.

Erdogan raille l'UE qui redoute un nouvel afflux de migrants


Jeudi 24 octobre 2019 à 14h52 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a raillé jeudi l'Union européenne, préoccupée à l'idée d'un nouvel afflux de migrants syriens depuis la Turquie, ajoutant qu'il "ouvrirait les portes quand l'heure sera venue".

Le Parlement européen condamne l'intervention turque en Syrie


Jeudi 24 octobre 2019 à 13h24 AFP Le Parlement européen a condamné jeudi l'intervention turque dans le Nord-Est de la Syrie et exhorté Ankara à retirer l'ensemble de ses forces armées.

Le Parlement européen condamne l'intervention turque en Syrie


Jeudi 24 octobre 2019 à 12h12 AFP Le Parlement européen a condamné jeudi l'intervention turque dans le Nord-Est de la Syrie et exhorté Ankara à retirer l'ensemble de ses forces armées.