Mercredi 3 juillet 2024 à 18h16 AFP — La polémique après la liesse: le défenseur turc Merih Demiral, auteur d'un doublé contre l'Autriche (2-1) à Leipzig en 8e de finale de l'Euro-2024, fait l'objet mercredi d'une enquête de l'UEFA pour une célébration controversée, une procédure vilipendée par la Turquie qui a convoqué l'ambassadeur d'Allemagne à Ankara.
Mercredi 3 juillet 2024 à 15h16 AFP — La polémique après la liesse: le défenseur Merih Demiral, auteur d'un doublé contre l'Autriche (2-1) à Leipzig en 8e de finale de l'Euro-2024, fait l'objet mercredi d'une enquête de l'UEFA pour une célébration controversée, une procédure vilipendée par la Turquie qui a convoqué l'ambassadeur d'Allemagne à Ankara.
Mercredi 3 juillet 2024 à 06h24 AFP — Les survivantes de violences domestiques au Kurdistan d'Irak sont confrontées à des "obstacles significatifs" quand il s'agit d'assurer leur protection, a regretté mercredi Amnesty international, soulignant l'échec des autorités à traduire en justice les agresseurs, même en cas de viols ou de féminicides.
Mercredi 3 juillet 2024 à 02h50 AFP — Au Kurdistan d'Irak, la tradition veut que les familles se retrouvent le vendredi pour se recueillir sur la tombe d'un proche décédé. Mais au cimetière de Siwan, un carré regroupant les victimes de féminicides reste le plus souvent désert.
Mardi 2 juillet 2024 à 12h40 AFP — Sept personnes ont été tuées dans le nord de la Syrie, lors de heurts dans des secteurs frontaliers contrôlés par la Turquie, entre des manifestants et des gardes de positions turques, selon un nouveau bilan fourni mardi par une source médicale et une ONG.
Lundi 1 juillet 2024 à 19h23 AFP — Quatre personnes ont été tuées lundi dans le nord-ouest de la Syrie, sous contrôle turc, lors de heurts entre des hommes armés qui protestaient contre des attaques visant des Syriens en Turquie et les forces d'Ankara, a annoncé une ONG.
Lundi 1 juillet 2024 à 18h47 AFP — La police irakienne a annoncé lundi avoir arrêté trois membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont deux font partie des forces de sécurité du Kurdistan autonome, accusés d'avoir allumé des incendies dans trois villes du nord.
Lundi 1 juillet 2024 à 18h45 AFP — Deux hommes armés, qui protestaient contre des attaques contre des Syriens en Turquie, ont été tués lundi dans le nord-ouest de la Syrie, sous contrôle turc, lors de heurts entre des manifestants et les forces d'Ankara, a annoncé une ONG.
Lundi 1 juillet 2024 à 16h33 AFP — La police irakienne a annoncé lundi avoir arrêté trois membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont deux font partie des forces de sécurité du Kurdistan autonome, accusés d'avoir allumé des incendies dans trois villes du nord.
Lundi 1 juillet 2024 à 11h51 AFP — La police irakienne a annoncé lundi avoir arrêté trois membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont deux font partie des forces de sécurité du Kurdistan autonome, accusés d'avoir allumé des incendies dans trois villes du nord.