De
au

Erdogan menace de chasser les "terroristes" de la frontière syrienne si l'accord échoue


Samedi 26 octobre 2019 à 16h38 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de "chasser les terroristes" de la frontière syro-turque si les milices kurdes syriennes ne se retiraient pas de cette zone dans les délais prévus par l'accord conclu entre Ankara et Moscou.

Erdogan menace de chasser les "terroristes" de la frontière syrienne si l'accord échoue


Samedi 26 octobre 2019 à 14h40 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de "chasser les terroristes" de la frontière syro-turque si les milices kurdes syriennes ne se retiraient pas de cette zone dans les délais prévus par l'accord conclu entre Ankara et Moscou.

Erdogan menace de chasser les "terroristes" de la frontière syrienne si l'accord échoue


Samedi 26 octobre 2019 à 13h50 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de "chasser les terroristes" de la frontière syro-turque si les milices kurdes syriennes ne se retiraient pas de cette zone dans les délais prévus par l'accord conclu entre Ankara et Moscou.

Syrie: les troupes de Damas atteignent une nouvelle zone stratégique dans le nord


Samedi 26 octobre 2019 à 13h44 AFP Les troupes de Damas ont atteint samedi une nouvelle zone stratégique à proximité de la frontière syro-turque, dans ce qui constitue un de leurs principaux déploiements dans le nord du pays depuis des années, selon des observateurs indépendants.

Erdogan menace de chasser les "terroristes" de la frontière syrienne en cas d'échec de l'accord avec Moscou


Samedi 26 octobre 2019 à 13h06 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de "chasser les terroristes" de la frontière syro-turque si les milices kurdes syriennes ne se retirent pas de cette zone dans les délais prévus par l'accord conclu entre Ankara et Moscou.

Protéger le pétrole syrien: Moscou accuse Washington de "banditisme"


Samedi 26 octobre 2019 à 08h40 AFP La Russie a accusé samedi les Etats-Unis de "banditisme international", après l'annonce par Washington de son intention de protéger les champs pétroliers de l'est de la Syrie repris par les milices kurdes aux combattants du groupe jihadiste Etat islamique.

Syriens et Russes accélèrent leur déploiement à la frontière syro-turque


Vendredi 25 octobre 2019 à 17h02 AFP Le régime syrien et son allié russe ont accéléré vendredi le déploiement de leurs troupes à la frontière syro-turque, au moment où les Américains ont annoncé l'envoi de renforts militaires dans une zone pétrolière plus à l'est sous contrôle kurde.

Protéger le pétrole syrien: la nouvelle stratégie de Trump jugée peu réaliste


Vendredi 25 octobre 2019 à 16h52 AFP La nouvelle stratégie de Donald Trump en Syrie, qui est désormais de protéger les champs pétroliers de l'est du pays avec les combattants kurdes, est jugée peu réaliste et à la légalité douteuse par les experts.

En Syrie, les déplacés kurdes ne voient pas de chemin de retour


Vendredi 25 octobre 2019 à 16h29 AFP Depuis qu'il a fui sa région face à la progression de l'armée turque dans le nord-est de la Syrie, Anwar vit dans l'angoisse.

Washington va protéger le pétrole syrien


Vendredi 25 octobre 2019 à 14h41 AFP Les Etats-Unis vont déployer des "moyens mécanisés" pour défendre les champs pétroliers syriens de Deir Ezzor repris par les milices kurdes aux combattants du groupe jihadiste Etat islamique, a annoncé vendredi à l'Otan le chef du Pentagone Mark Epser.