"Par force": l'expulsion avortée d'un migrant, d'Angleterre vers le Rwanda


Mercredi 22 juin 2022 à 04h17 AFP "Par force": Barham Hama Ali, un Kurde d'Irak, a raconté à l'AFP le départ avorté de l'avion qui devait, avec six autres migrants illégaux et sur décision du gouvernement britannique, le transférer de l'Angleterre vers le Rwanda le 14 juin.

Jihadistes: une mission belge rapatrie de Syrie 16 enfants et six mères


Mardi 21 juin 2022 à 12h39 AFP La Belgique a rapatrié d'un camp du Nord-Est syrien sous contrôle kurde 16 enfants de jihadistes et six mères, tous de nationalité belge, la plus grosse exfiltration organisée par ce pays depuis la défaite du groupe Etat islamique (EI) en Syrie en 2019.

Jihadistes: la Belgique a rapatrié de Syrie 16 enfants et six mères


Mardi 21 juin 2022 à 11h47 AFP La Belgique a rapatrié d'un camp du nord-est syrien sous contrôle kurde 16 enfants de jihadistes et six mères, tous de nationalité belge, dans un avion de la Défense qui a atterri dans la nuit de lundi à mardi.

Jihadistes: la Belgique a rapatrié de Syrie 16 enfants et 6 mères


Mardi 21 juin 2022 à 07h18 AFP La Belgique a rapatrié d'un camp du nord-est syrien sous contrôle kurde 16 enfants de jihadistes et six mères, tous de nationalité belge, dans un avion de la Défense qui a atterri dans la nuit de lundi à mardi.

Jihadistes: la Belgique a rapatrié de Syrie 16 enfants et 6 mères


Mardi 21 juin 2022 à 06h54 AFP La Belgique a rapatrié d'un camp du nord-est syrien sous contrôle kurde 16 enfants de jihadistes et six mères, tous de nationalité belge, dans un avion de la Défense qui a atterri dans la nuit de lundi à mardi.

Jihadistes: la Belgique a rapatrié de Syrie 16 enfants et 6 mères (source judiciaire)


Mardi 21 juin 2022 à 06h17 AFP La Belgique a rapatrié d'un camp du nord-est syrien sous contrôle kurde 16 enfants de jihadistes et six mères, tous de nationalité belge, dans un avion de la Défense qui a atterri dans la nuit de lundi à mardi.

Otan: pas de déblocage pour la Suède et la Finlande malgré des pourparlers "constructifs"


Lundi 20 juin 2022 à 18h00 AFP Malgré des pourparlers "constructifs" et des "progrès" avec la Turquie lundi, un déblocage rapide des candidatures de la Suède et de la Finlande à l'Otan s'annonce compliqué à une semaine d'un sommet de l'alliance à Madrid.

Candidatures à l'Otan: le sommet de Madrid n'est pas une "date limite" pour Ankara


Lundi 20 juin 2022 à 17h04 AFP Le sommet de l'Otan prévu la semaine prochaine à Madrid n'est pas une "date limite" pour décider des candidatures de la Suède et de la Finlande à l'Alliance atlantique, a affirmé lundi le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin, alors que la Turquie menace de bloquer l'adhésion des deux pays nordiques.

Syrie: 15 combattants prorégime tués dans une embuscade de l'EI


Lundi 20 juin 2022 à 16h16 AFP Au moins 15 combattants prorégime ont été tués et plusieurs autres blessés lundi dans une embuscade, revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), contre un bus militaire près de Raqa, dans le nord de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Otan: l'espoir d'une adhésion rapide s'éloigne pour la Suède et la Finlande


Lundi 20 juin 2022 à 15h54 AFP Alors que la Suède et la Finlande poursuivent leurs pourparlers lundi avec la Turquie sur leur adhésion à l'Otan, l'espoir d'une entrée rapide dans l'alliance semble de plus en plus s'éloigner en raison du blocage sur le dossier kurde.