De
au
  

Lundi 22 janvier 2018 à 10h37 AFP Les autorités turques ont arrêté lundi 24 personnes soupçonnées d'avoir fait de la "propagande terroriste" sur les réseaux sociaux contre l'offensive que mène Ankara contre une milice kurde en Syrie.

  

Lundi 22 janvier 2018 à 09h54 AFP L'artillerie d'Ankara a pilonné lundi des positions de la milice YPG au troisième jour de l'offensive sur l'enclave kurde syrienne d'Afrine, et des dizaines de mandats d'arrêt ont été émis en Turquie en lien avec l'opération pour "propagande terroriste"

  

Lundi 22 janvier 2018 à 08h53 AFP Les autorités turques ont émis lundi des mandats d'arrêt contre 35 personnes soupçonnées de faire de la "propagande terroriste" sur les réseaux sociaux contre l'offensive que mène Ankara contre une milice kurde en Syrie.

  

Lundi 22 janvier 2018 à 04h06 AFP Des chars et de l'infanterie turcs ont pénétré dimanche dans le nord de la Syrie pour en déloger une milice kurde, tandis que des roquettes se sont abattues sur des villes turques frontalières et que Washington appelait Ankara à la retenue.

  

Dimanche 21 janvier 2018 à 22h21 AFP La Turquie a envoyé dimanche des soldats dans le nord de la Syrie, entamant une nouvelle phase dans son offensive contre une milice kurde, au risque d'aggraver le conflit qui ravage le pays.

  

Dimanche 21 janvier 2018 à 22h09 AFP Le Conseil de sécurité de l'ONU évoquera lundi l'aggravation de la situation humanitaire en Syrie après le lancement ce week-end d'une offensive turque contre les miliciens kurdes des YPG dans la région d'Afrine en Syrie, ont rapporté des diplomates.

  

Dimanche 21 janvier 2018 à 21h49 AFP Au moins onze civils, dont cinq enfants ont été tués dimanche dans des frappes de l'aviation turque sur l'enclave d'Afrine dans le nord de la Syrie, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Dimanche 21 janvier 2018 à 21h29 AFP Ankara avait prévenu Washington avant de lancer son opération aérienne et terrestre contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, a assuré dimanche le ministre américain de la Défense Jim Mattis, estimant que les préoccupations sécuritaires de la Turquie étaient "légitimes".

  

Dimanche 21 janvier 2018 à 20h53 AFP Ankara avait prévenu Washington avant de lancer son opération aérienne et terrestre contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, a assuré dimanche le ministre américain de la Défense Jim Mattis, estimant que les préoccupations sécuritaires de la Turquie étaient "légitimes".

  

Dimanche 21 janvier 2018 à 18h54 AFP L'armée turque mène depuis samedi dans le nord de la Syrie une offensive aérienne et terrestre contre les Unités de protection du peuple (YPG), une milice kurde qu'elle considère comme "terroriste", mais qui est soutenue par Washington contre les jihadistes.