Iran: tirs de balles et de lacrymogènes lors de nouvelles manifestations


Jeudi 13 octobre 2022 à 00h05 AFP Des balles et du gaz lacrymogène ont été tirés lors de manifestations mercredi en Iran contre la mort de Mahsa Amini, des protestations vivement réprimées depuis près d'un mois dans lesquelles plus de 100 personnes ont péri, dont des enfants selon des ONG.

Iran: tirs de balles et de lacrymogènes lors de nouvelles manifestations


Mercredi 12 octobre 2022 à 19h51 AFP Des balles et du gaz lacrymogène ont été tirés lors de manifestations mercredi en Iran contre la mort de Mahsa Amini, des protestations vivement réprimées depuis près d'un mois dans lesquelles plus de 100 personnes ont péri dont des enfants selon des ONG.

Iran: tirs de balles et de lacrymogènes lors de nouvelles manifestations


Mercredi 12 octobre 2022 à 16h04 AFP Des balles et du gaz lacrymogène ont été tirés lors de manifestations mercredi en Iran contre la mort de Mahsa Amini, des protestations vivement réprimées depuis près d'un mois dans lesquelles plus de 100 personnes ont péri dont des enfants selon des ONG.

Migrants: sur une plage du Nord, des départs en série vers l'Angleterre


Mercredi 12 octobre 2022 à 15h48 AFP L'eau jusqu'à la taille, ils tentent de se hisser sur l'embarcation cahotante. Un passeur les assiste, qui les abandonnera bientôt à leur sort. Des dizaines de migrants ont quitté mercredi la plage de Gravelines (Nord) pour tenter la traversée clandestine vers l'Angleterre.

Iran: nouvelles manifestations, tirs de gaz lacrymogène à Téhéran


Mercredi 12 octobre 2022 à 12h58 AFP Les forces de sécurité iraniennes ont tiré mercredi du gaz lacrymogène pour disperser une manifestation d'avocats, selon une ONG, près d'un mois après le début du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini et vivement réprimé par les autorités.

Contestation en Iran: Khamenei désigne des "ennemis impliqués dans les émeutes"


Mercredi 12 octobre 2022 à 12h16 AFP Le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a réaffirmé mercredi que des "ennemis" étaient "impliqués dans les émeutes", en référence aux manifestations déclenchées il y a près d'un mois par le décès de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs.

Nouveaux appels à manifester en Iran pour dénoncer la répression meurtrière


Mercredi 12 octobre 2022 à 11h10 AFP Les Iraniens sont de nouveau appelés à descendre dans la rue mercredi pour dénoncer la sanglante répression des manifestations déclenchées il y a près d'un mois par la mort de Mahsa Amini, qui a coûté la vie à au moins 108 personnes, selon une ONG.

Au moins 28 enfants tués, beaucoup d'autres arrêtés en Iran (défenseurs des droits)


Mercredi 12 octobre 2022 à 10h09 AFP Au moins 28 enfants ont été tués dans la répression des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini en Iran et de nombreux autres sont détenus dans des prisons pour adultes, selon des défenseurs des droits humains dans le pays et à l'étranger.

Contestation en Iran: plus de 100 "émeutiers" inculpés (Autorité judiciaire)


Mercredi 12 octobre 2022 à 09h43 AFP Plus de 100 personnes ont été inculpées en Iran, a déclaré mercredi l'Autorité judiciaire, sur fond de manifestations déclenchées à travers le pays par la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs.

Iran: au moins 108 morts dans la répression des manifestations


Mercredi 12 octobre 2022 à 08h46 AFP Au moins 108 personnes ont été tuées en Iran dans la répression des manifestations déclenchées il y a près d'un mois par la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs, a indiqué mercredi une ONG.