Dimanche 8 decembre 2024 à 09h44 AFP — Le pouvoir de Bachar al-Assad s'est effondré dimanche en Syrie face à l'offensive fulgurante de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux, qui a mis fin à cinq décennies de règne sans partage de la famille Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 06h55 AFP — Le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes, coalition dominée par des combattants kurdes, a salué dimanche un moment "historique" vécu par les Syriens avec la chute du président Bachar al-Assad, "dictateur" arrivé au pouvoir il y a près d'un quart de siècle.
Dimanche 8 decembre 2024 à 06h51 AFP — Les rebelles menés par des islamistes radicaux ont annoncé à la télévision publique syrienne la chute du président Bachar al-Assad et la "libération" de la capitale Damas, après une offensive fulgurante qui a mis fin à plus de cinq décennies de règne de la famille Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 06h34 AFP —
Dimanche 8 decembre 2024 à 06h20 AFP — Les rebelles menés par des islamistes radicaux ont annoncé à la télévision publique syrienne la chute du président Bachar al-Assad et la "libération" de la capitale Damas, après une offensive fulgurante qui a mis fin à plus de cinq décennies de règne de la famille Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 05h49 AFP — En à peine plus de dix jours, et à la surprise générale, les rebelles emmenés par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir al-Sham (HTS) se sont emparés des principales villes de Syrie et ont fait chuter le président Bachar al-Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 04h55 AFP — Les rebelles menés par des islamistes radicaux ont annoncé être entrés dimanche dans la capitale Damas après une offensive fulgurante en Syrie, faisant fuir selon eux le président Bachar al-Assad et mettant fin à cinq décennies de règne du parti Baas.
Dimanche 8 decembre 2024 à 03h35 AFP — Le président syrien, Bachar al-Assad, a fui la Syrie dimanche, selon une ONG, face à la pression des rebelles qui mènent une offensive fulgurante et ont annoncé être entrés dans la capitale Damas, où des tirs nourris ont été entendus.
Samedi 7 decembre 2024 à 15h22 AFP — Plus de 13 ans après que les forces de sécurité de Bachar al-Assad ont ouvert le feu sur des manifestants réclamant des réformes démocratiques, l'emprise du président syrien sur le pouvoir pourrait enfin s'affaiblir, estiment des experts.
Samedi 7 decembre 2024 à 11h08 AFP — Les rebelles menés par des islamistes radicaux en Syrie ont dit samedi vouloir "rassurer" les communautés religieuses et les minorités dans les régions qu'ils ont conquises à la faveur d'une offensive fulgurante dont l'élan semble marquer le pas aux portes de Homs, troisième ville du pays.