En Iran, la répression de la contestation touche aussi les enfants


Vendredi 14 octobre 2022 à 10h39 AFP Depuis le début du mouvement de contestation en Iran il y a près d'un mois, plus de 20 enfants ont été tués dans la répression et des centaines emprisonnés, certains étant détenus dans des centres chargés de les "rééduquer".

En Iran, la répression de la contestation touche aussi les enfants


Vendredi 14 octobre 2022 à 03h17 AFP Depuis le début du mouvement de contestation en Iran il y a près d'un mois, des dizaines d'enfants ont été tués dans la répression et des centaines emprisonnés, certains étant détenus dans des centres chargés de les "rééduquer", d'après les autorités et des ONG.

En Iran, la répression de la contestation touche aussi les enfants


Vendredi 14 octobre 2022 à 02h32 AFP Depuis le début du mouvement de contestation en Iran il y a près d'un mois, des dizaines d'enfants ont été tués dans la répression et des centaines emprisonnés, certains étant détenus dans des centres chargés de les "rééduquer", d'après les autorités et des ONG.

Après un an d'impasse, l'Irak a enfin un président et un Premier ministre désigné


Jeudi 13 octobre 2022 à 22h10 AFP Après un an d'impasse politique et maintes épreuves de force, l'Irak a enfin jeudi un président et un Premier ministre, même si les tirs de roquettes à Bagdad viennent illustrer la persistance des fortes tensions.

Après un an d'impasse, l'Irak a enfin un président et un Premier ministre désigné


Jeudi 13 octobre 2022 à 21h45 AFP Après un an d'impasse politique et maintes épreuves de force, l'Irak a enfin jeudi un président et un Premier ministre, même si les tirs de roquettes à Bagdad viennent illustrer la persistance des fortes tensions.

Nouveau tour de vis contre l'information en Turquie à huit mois des élections


Jeudi 13 octobre 2022 à 20h39 AFP La Turquie a adopté jeudi une loi décriée sur la désinformation qui, à huit mois des élections générales, punit jusqu'à trois ans de prison toute personne accusée de répandre des "informations fausses ou trompeuses".

Manifestations en Iran: le président met de nouveau en cause les Etats-Unis


Jeudi 13 octobre 2022 à 19h04 AFP Le président iranien Ebrahim Raïssi a accusé jeudi les Etats-Unis de chercher à déstabiliser son pays, confronté depuis près d'un mois à des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, une mobilisation qui ne faiblit pas malgré la répression.

Après un an d'impasse, l'Irak a enfin un président et un Premier ministre désigné


Jeudi 13 octobre 2022 à 17h29 AFP Après un an d'impasse politique et maintes épreuves de force, l'Irak a enfin jeudi un président et un Premier ministre désigné, même si les tirs de roquettes le jour même à Bagdad viennent illustrer la persistance des fortes tensions.

Un retour à l'accord sur le nucléaire iranien pas "probable à court terme" (Maison Blanche)


Jeudi 13 octobre 2022 à 17h17 AFP "Nous ne sommes pas dans une situation où (un retour à l'accord sur le nucléaire iranien) est un scénario probable à court terme", a dit jeudi un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

La visite en Iran d'une diplomate britannique, sans lien avec la contestation (ambassadeur)


Jeudi 13 octobre 2022 à 17h13 AFP Une diplomate britannique s'est récemment rendue en Iran à l'invitation des autorités, a déclaré jeudi l'ambassadeur britannique à Téhéran, rejetant des informations de presse selon lesquelles cette visite était liée aux manifestations en cours.