Syrie: pourquoi les Kurdes craignent un rapprochement entre Damas et Ankara


Jeudi 24 novembre 2022 à 10h54 AFP Menacés par une offensive terrestre des forces turques contre leurs régions autonomes, les Kurdes de Syrie redoutent en outre de faire les frais du rapprochement qui se dessine entre Ankara et le régime de Damas.

Iran: arrestation d'un Irano-britannique en lien avec les "émeutes" (agence)


Jeudi 24 novembre 2022 à 09h33 AFP Une personne avec la double nationalité iranienne et britannique, impliquée dans les "émeutes" et qui était en contact avec des médias "hostiles" à la République islamique, a été arrêtée en Iran, a rapporté l'agence Fars.

La Turquie poursuit ses frappes en Syrie, "déterminée à protéger" sa frontière


Jeudi 24 novembre 2022 à 06h42 AFP La Turquie a continué mercredi de viser des positions de combattants kurdes dans le nord de la Syrie se disant "plus déterminée que jamais" à protéger sa frontière méridionale.

Kurdistan d'Irak: Bagdad veut redéployer ses forces aux frontières iranienne et turque


Mercredi 23 novembre 2022 à 22h29 AFP Bagdad a annoncé mercredi que les autorités fédérales travaillaient à un "redéploiement des gardes frontières irakiens" le long de la frontière avec l'Iran et la Turquie, après des bombardements répétés des deux pays contre des groupes armés d'opposition kurdes iraniens et turcs au Kurdistan irakien.

La Turquie poursuit ses frappes en Syrie, "déterminée à protéger" sa frontière


Mercredi 23 novembre 2022 à 20h09 AFP La Turquie a continué mercredi de viser des positions de combattants kurdes dans le nord de la Syrie se disant "plus déterminée que jamais" à protéger sa frontière méridionale.

Syrie: les Kurdes accusent la Turquie de bombarder le camp d'Al-Hol abritant des familles de jihadistes


Mercredi 23 novembre 2022 à 19h09 AFP La Turquie, qui mène des frappes sur le nord-est de la Syrie, a visé mercredi les combattants kurdes qui assurent la sécurité du camp d'Al-Hol abritant des familles de jihadistes, ont accusé les forces kurdes sans faire état de victime.

Syrie: les forces de sécurité du camp d'al-Hol visées par une frappe turque (Kurdes, OSDH)


Mercredi 23 novembre 2022 à 18h45 AFP Des frappes turques ont visé mercredi dans le nord-est de la Syrie les forces de sécurité kurdes qui contrôlent le camp d'Al-Hol abritant les familles des jihadistes du groupe Etat islamique (EI), selon un porte-parole kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Syrie: les forces de sécurité du camp d'al-Hol visées par une frappe turque (Kurdes, OSDH)


Mercredi 23 novembre 2022 à 18h41 AFP Des frappes turques a visé mercredi dans le nord-est de la Syrie les forces de sécurité kurdes qui contrôlent le camp d'Al-Hol abritant les familles des jihadistes du groupe Etat islamique (EI), selon un porte-parole kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Syrie: les forces de sécurité du camp d'al-Hol visées par une frappe turque (Kurdes, Observatoire)


Mercredi 23 novembre 2022 à 18h22 AFP

La Turquie poursuit ses frappes en Syrie, "déterminée à protéger" sa frontière


Mercredi 23 novembre 2022 à 17h47 AFP La Turquie a continué mercredi de viser des positions de combattants kurdes dans le nord de la Syrie, prélude à une possible opération terrestre d'Ankara pour "sécuriser" sa frontière méridionale.