Violences contre les femmes: des dizaines de manifestantes arrêtées en Turquie


Vendredi 25 novembre 2022 à 20h59 AFP Des dizaines de manifestantes rassemblées pour célébrer la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes ont été arrêtées vendredi à Istanbul, a constaté l'AFP.

L'Iran gagne au Mondial, les manifestations continuent


Vendredi 25 novembre 2022 à 16h52 AFP Les footballeurs iraniens ont marqué les esprits vendredi en gagnant leur 2e match du Mondial-2022 au Qatar et en décidant de chanter l'hymne national, avant leur choc de mardi contre les Etats-Unis sur fond de poursuite de la répression des manifestations en Iran.

Syrie: Erdogan répète qu'il veut une "ceinture de sécurité d'Ouest en Est", englobant Kobane


Vendredi 25 novembre 2022 à 12h02 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan qui a lancé depuis dimanche une série de raids aériens sur le nord-est de la Syrie et des positions de combattants kurdes a réaffirmé vendredi son objectif d'établir une "ceinture de sécurité d'Ouest en Est" le long de la frontière sud.

Syrie: Erdogan répète qu'il veut une "ceinture de sécurité d'Ouest en Est", englobant Kobane


Vendredi 25 novembre 2022 à 11h26 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan qui a lancé depuis dimanche une série de raids aériens sur le nord-est de la Syrie et des positions de combattants kurdes a réaffirmé vendredi son objectif d'établir une "ceinture de sécurité d'Ouest en Est" le long de la frontière sud.

Les Kurdes syriens craignent qu'Ankara ne s'empare de leur ville "symbole"


Vendredi 25 novembre 2022 à 10h23 AFP Dans la ville kurde syrienne de Kobané, ciblée par une offensive militaire d'Ankara, Saleh Abdo Khalil montre un "musée" à ciel ouvert : "Daech (acronyme du groupe Etat islamique) a détruit ces habitations et la Turquie veut détruire le reste de la cité".

Iran: des unités blindées font mouvement vers les régions kurdes (général)


Vendredi 25 novembre 2022 à 10h06 AFP Des unités blindées et des forces spéciales des Gardiens de la révolution en Iran, ont été dépêchées vers les régions kurdes du pays, théâtre d'accrochages récents impliquant des factions armées d'opposition, a déclaré vendredi le commandant de l'armée de terre des Gardiens.

Un célèbre footballeur iranien, critique du pouvoir, arrêté


Jeudi 24 novembre 2022 à 20h13 AFP Les autorités iraniennes ont arrêté jeudi un ancien footballeur international kurde qui a fermement soutenu les manifestations secouant la République islamique depuis septembre, en l'accusant de "propagande" contre l'Etat, a annoncé l'agence de presse iranienne Fars.

L'Iran justifie auprès de l'ONU ses frappes visant des groupes kurdes en Irak


Jeudi 24 novembre 2022 à 17h55 AFP L'Iran a justifié jeudi ses bombardements de groupes d'opposition kurdes iraniens au Kurdistan irakien, affirmant ne pas avoir eu "d'autre choix" pour se protéger de "groupes terroristes", dans une lettre au Conseil de sécurité de l'Onu.

Syrie: huit combattants kurdes tués dans des frappes turques contre le camp d'Al-Hol


Jeudi 24 novembre 2022 à 16h41 AFP Huit combattants kurdes ont été tués dans des frappes turques qui ont visé mercredi soir le camp d'Al-Hol, abritant des familles de jihadistes dans le nord-est de la Syrie, ont indiqué jeudi les forces kurdes.

Iran: arrestation d'un célèbre footballeur pour "propagande" contre l'Etat


Jeudi 24 novembre 2022 à 15h51 AFP Les autorités iraniennes ont arrêté jeudi le célèbre footballeur Voria Ghafouri, accusé d'avoir "insulté et sali la réputation de l'équipe nationale (Team Melli) et de s'être livré à de la propagande" contre l'Etat, a affirmé l'agence de presse iranienne Fars.