Mardi 7 octobre 2014 à 09h24 AFP — Des avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont bombardé mardi plusieurs positions tenues par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans la ville syrienne de Kobané, a rapporté une journaliste de l'AFP de la frontière turque.
Mardi 7 octobre 2014 à 08h02 AFP — Des combats de rue opposaient mardi les forces kurdes aux jihadistes dans plusieurs quartiers de Kobané, la ville syrienne en passe de tomber aux mains du groupe Etat islamique (EI) malgré les frappes de la coalition jugées insuffisantes par les Kurdes.
Mardi 7 octobre 2014 à 07h04 AFP — Les combats entre les forces kurdes et le groupe Etat islamique (EI) se sont étendus à l'ouest et au sud de la ville syrienne de Kobané, au lendemain de la prise par les jihadistes de trois quartiers dans l'est, a indiqué mardi une ONG.
Mardi 7 octobre 2014 à 06h41 AFP — Des combats se poursuivaient mardi matin entre combattants kurdes et les jihadistes du groupe de l'Etat islamique pour le contrôle de la ville syrienne de Kobané, ont constaté des journalistes de l'AFP depuis la frontière turque toute proche.
Mardi 7 octobre 2014 à 06h20 AFP — Les combats entre les combattants kurdes et le groupe Etat islamique (EI) se sont étendus à l'ouest et au sud de la ville syrienne de Kobané, au lendemain de la prise par les jihadistes de trois quartiers dans l'est, a indiqué mardi une ONG.
Mardi 7 octobre 2014 à 00h56 AFP — Les jihadistes étaient parvenus mardi matin dans trois quartiers de la ville kurde syrienne de Kobané, que des centaines d'habitants terrorisés ont fuie par crainte des exactions du groupe Etat islamique (EI).
Lundi 6 octobre 2014 à 22h41 AFP — Cinq combattants kurdes ont été tués lundi lors d'une attaque lancée par des jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) depuis la ville stratégique de Jalawla dans l'est de l'Irak, ont annoncé des sources militaires.
Lundi 6 octobre 2014 à 21h15 AFP — Le principal parti kurde de Turquie a appelé lundi soir tous les Kurdes de Turquie à descendre dans la rue pour dénoncer l'entrée des jihadistes de l'EI dans la ville syrienne de Kobané et le refus d'intervenir du gouvernement d'Ankara.
Lundi 6 octobre 2014 à 20h31 AFP — Les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) ont pris le contrôle lundi soir de trois quartiers dans l'est de Kobané, ville syrienne kurde stratégique à la frontière turque dont ils cherchent à s'emparer depuis trois semaines, rapporte une ONG.
Lundi 6 octobre 2014 à 20h23 AFP — De nombreux civils ont été évacués lundi soir de la ville syrienne frontalière de Kobané, où les jihadistes du groupe de l'Etat sont entrés après plusieurs jours de violents combats, a indiqué à l'AFP un journaliste kurde présent dans la ville.