LAURE MARCHAND - ISTANBUL - Publié le 26 août 2006
Alors que la participation des soldats turcs à la Finul n’est toujours pas acquise, Ankara masse des troupes à la frontière irakienne.
29 octobre 2007 | Par Gareth Jones
ANKARA (Reuters) - L'armée turque poursuit sa vaste opération contre le PKK dans le sud-est du pays et ses préparatifs d'intervention contre les bases arrière des séparatistes kurdes dans le nord de l'Irak, dans un climat de ferveur exacerbé par la célébration de la fête nationale.
1er novembre 2008
WASHINGTON - " Si la crise financière s'est violemment invitée dans la campagne électorale, le vainqueur de la présidentielle du 4 novembre devra aussi s'attaquer à la guerre en Irak et en Afghanistan. Et bien que John McCain et Barack Obama s'opposent sur ces dossiers, le nouveau locataire de la Maison Blanche ne possédera probablement pas une grande marge de manoeuvre.
12 novembre 2007
Huit soldats turcs libérés la semaine dernière après avoir été retenus par le PKK sont accusés d'avoir désobéi aux ordres
Au lendemain d'une journée particulièrement violente, le président irakien, Jalal Talabani, a affirmé que l'Irak sera en mesure d'assurer sa propre sécurité d'ici cinq mois.