Mercredi 11 decembre 2024 à 12h19 AFP — Le Premier ministre chargé de la transition en Syrie, Mohammad al-Bachir, tout juste nommé, a assuré mercredi que la coalition dirigée par les islamistes, qui a chassé du pouvoir Bachar al-Assad, "garantira" les droits de toutes les confessions, et appelé les millions de Syriens exilés à rentrer au pays.
Mercredi 11 decembre 2024 à 11h53 AFP — Le Premier ministre chargé de la transition en Syrie, Mohammad al-Bachir, tout juste nommé, a assuré mercredi que la coalition dirigée par les islamistes, qui a chassé du pouvoir Bachar al-Assad, "garantira" les droits de toutes les confessions, et appelé les millions de Syriens exilés à rentrer au pays.
Mercredi 11 decembre 2024 à 10h00 AFP — Alors que le président américain élu Donald Trump incite à ne pas se mêler du "bordel" syrien, l'administration du président sortant Joe Biden juge, au contraire, qu'il en va des intérêts vitaux des Etats-Unis.
Mercredi 11 decembre 2024 à 09h36 AFP — Le chef des forces dominées par les Kurdes qui contrôlent de vastes régions du nord-est de la Syrie a annoncé mercredi une trêve avec les groupes proturcs à Manbij, zone à majorité arabe où des combats ont fait 218 morts.
Mercredi 11 decembre 2024 à 09h10 AFP — Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken se rendra en visite vendredi en Turquie pour discuter de la situation en Syrie après le renversement du dictateur Bachar al-Assad, a indiqué mercredi une source officielle turque.
Mercredi 11 decembre 2024 à 08h56 AFP — Le chef des forces dominées par les Kurdes qui contrôlent de vastes régions du nord-est de la Syrie a annoncé mercredi une trêve avec les groupes proturcs à Manbij, zone à majorité arabe, où des combats ont fait 218 morts.
Mercredi 11 decembre 2024 à 04h01 AFP — Alors que le président élu Donald Trump incite à ne pas se mêler du "bordel" syrien, l'administration du président sortant Joe Biden juge, au contraire, qu'il en va des intérêts vitaux des Etats-Unis.
Mardi 10 decembre 2024 à 22h54 AFP — Le Premier ministre chargé de la transition en Syrie, Mohammad al-Bachir, aussitôt nommé, a promis calme et stabilité mardi aux Syriens, deux jours après la chute du pouvoir de Bachar al-Assad lors d'une offensive fulgurante d'une coalition de rebelles.
Mardi 10 decembre 2024 à 22h46 AFP — Les rebelles syriens qui ont pris le pouvoir à Damas après avoir chassé Bachar al-Assad ont annoncé mardi s'être emparés de la ville de Deir Ezzor dans l'est du pays, une ONG affirmant que les forces kurdes présentes dans la ville s'étaient retirées.
Mardi 10 decembre 2024 à 22h03 AFP — Des combats entre forces pro-Ankara et pro-kurdes ont fait 218 morts en trois jours dans le nord de la Syrie, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).