De
au
  

Jeudi 25 janvier 2018 à 22h22 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis jeudi de mener à terme une offensive dans le nord de la Syrie visant un canton kurde qui a exhorté Damas à intervenir pour stopper les avions d'Ankara.

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 22h20 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis jeudi de mener à terme l'offensive de son pays dans le nord de la Syrie contre une milice kurde alliée des Etats-Unis, alors que les tensions avec Washington s'accroissent.

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 21h43 AFP Le régime de Damas doit intervenir pour empêcher l'aviation turque de survoler le canton d'Afrine dans le nord de la Syrie, a affirmé jeudi à l'AFP un responsable de cette enclave contrôlée par les Kurdes et bombardée depuis six jour par Ankara.

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 21h23 AFP Le régime de Damas doit intervenir pour empêcher l'aviation turque de survoler le canton d'Afrine dans le nord de la Syrie, a affirmé jeudi à l'AFP un responsable de cette enclave contrôlée par les Kurdes qui est bombardée depuis six jour par Ankara.

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 21h03 AFP La Turquie voudrait que les Européens soient "à ses côtés" à propos de son offensive contre la milice kurde YPG dans le nord de la Syrie, a déclaré jeudi à l'AFP le ministre turc aux Affaires européennes, Omer Celik, venu défendre l'opération à Bruxelles.

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 19h56 AFP La Turquie voudrait que les Européens soient "à ses côtés" à propos de son offensive contre la milice kurde YPG dans le nord de la Syrie, a déclaré jeudi à l'AFP le ministre turc aux Affaires européennes Omer Celik venu défendre l'opération à Bruxelles.

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 18h46 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis jeudi de mener à terme l'offensive d'Ankara dans le nord de la Syrie contre une milice kurde alliée des Etats-Unis, lors d'une tournée d'inspection surprise à la frontière.

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 18h37 AFP L'Otan a jugé jeudi que la Turquie, qui a lancé une offensive dans le nord de la Syrie contre des milices kurdes accusées de "terrorisme", avait "le droit de se défendre", mais "de manière proportionnée et mesurée".

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 18h04 AFP Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a jugé jeudi que la Turquie, qui a lancé une offensive dans le nord de la Syrie contre des milices kurdes accusées de "terrorisme", avait "le droit de se défendre", mais "de manière proportionnée et mesurée".

  

Jeudi 25 janvier 2018 à 17h53 AFP L'Allemagne a durci le ton jeudi contre la Turquie suite à son intervention militaire en Syrie, menaçant de remettre en cause les efforts récents pour réchauffer les relations passablement tendues entre ces deux partenaires de l'Otan.