De
au

Syrie: les développements depuis le début de l'opération turque


Vendredi 11 octobre 2019 à 19h37 AFP Voici un film des principaux développements depuis le début mercredi de l'opération militaire lancée par la Turquie contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie.

Washington prêt à "très fortement" sanctionner la Turquie


Vendredi 11 octobre 2019 à 19h10 AFP Donald Trump a autorisé, sans toutefois les activer pour l'instant, des sanctions très fermes contre la Turquie, qui mène une offensive dans le nord de la Syrie contre une milice kurde, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin.

Syrie: la Turquie "ne stoppera pas" son opération, malgré les "menaces" (Erdogan)


Vendredi 11 octobre 2019 à 18h20 AFP La Turquie "ne stoppera pas" l'opération qu'elle mène en Syrie contre une milice kurde soutenue par l'Occident, a affirmé vendredi le président Recep Tayyip Erdogan, rejetant les "menaces" en ce sens.

Les Etats-Unis prêts à activer de "très fortes sanctions" contre la Turquie


Vendredi 11 octobre 2019 à 18h08 AFP Donald Trump a autorisé, sans toutefois les activer pour l'instant, des sanctions très fermes contre la Turquie, qui mène une offensive dans le nord de la Syrie contre une milice kurde, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin.

Turquie: 10 civils tués par des obus tirés par une milice kurde (autorités)


Vendredi 11 octobre 2019 à 18h04 AFP Dix civils ont été tués vendredi par des obus tirés depuis la Syrie par une milice kurde sur des villes frontalières turques, ont indiqué les autorités.

Syrie: la Turquie "ne stoppera pas" son opération, malgré les "menaces" (Erdogan)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h50 AFP La Turquie "ne stoppera pas" l'opération qu'elle mène en Syrie contre une milice kurde soutenue par l'Occident, a affirmé vendredi le président Recep Tayyip Erdogan, rejetant les "menaces" en ce sens.

Bombardements turcs dans le nord de la Syrie, fuite de 100.000 personnes


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h38 AFP Les forces turques ont intensifié leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, cherchant à s'emparer de secteurs frontaliers, au troisième jour d'une offensive ayant poussé 100.000 personnes à la fuite selon l'ONU.

Turquie: 8 civils tués par des obus tirés par une milice kurde (autorités)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h32 AFP Huit civils ont été tués vendredi par une salve d'obus tirés depuis la Syrie par une milice kurde sur une ville frontalière turque, ont indiqué les autorités locales turques.

Pas d'indication que les Turcs soient prêts à arrêter leur opération en Syrie (Pentagone)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h26 AFP Le chef du Pentagone a estimé vendredi que les Turcs, qui mènent une opération militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie, ne montraient aucun signe laissant penser qu'ils soient prêts à arrêter leur offensive, qui reste cependant limitée au sol selon un général américain.

Turquie: 8 civils tués par des obus tirés par une milice kurde (autorités)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h24 AFP