De
au

Syrie: des "milliers" de personnes fuient les raids turcs à la frontière


Mercredi 9 octobre 2019 à 16h14 AFP Des "milliers" de personnes ont fui mercredi les frappes aériennes d'Ankara visant des secteurs du nord de la Syrie situés à la frontière avec la Turquie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'Otan appelle la Turquie à la "retenue" dans son opération en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 16h12 AFP Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a appelé mercredi la Turquie, membre de l'Alliance, à la "retenue" dans son opération en Syrie et à ne "pas compromettre les succès réalisés" contre le groupe Etat islamique.

La Turquie lance son offensive contre une milice kurde en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h48 AFP La Turquie a lancé mercredi une offensive dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde soutenue par les Occidentaux dans la lutte antijihadistes, après que le président américain Donald Trump a paru laisser le champ libre à Ankara.

L'Otan appelle la Turquie à la "retenue" dans son opération en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h40 AFP Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a appelé mercredi la Turquie à la "retenue" dans son opération en Syrie et à ne "pas compromettre les succès réalisés" contre le groupe Etat islamique.

Au moins deux civils tués dans les frappes turques en Syrie (forces kurdes)


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h40 AFP Les raids aériens de la Turquie ayant visé mercredi plusieurs secteurs du nord de la Syrie ont fait au moins deux morts parmi les civils, a annoncé une coalition de combattants kurdes et arabes.

Deux civils tués dans les raids turcs en Syrie (forces kurdes)


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h32 AFP Au moins deux civils ont été tués et deux autres blessés mercredi dans les bombardements turcs qui ont visé un village à l'ouest de Ras al-Aïn, région frontalière du nord de la Syrie, a annoncé une alliance de combattants kurdes et arabes.

Syrie : l'offensive turque "risque de provoquer une résurgence" du groupe EI (Berlin)


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h24 AFP Le gouvernement allemand a "condamné mercredi avec la plus grande fermeté" l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie, qui "risque de déstabiliser davantage la région et de provoquer une résurgence" du groupe Etat islamique.

Deux civils tués dans les raids turcs en Syrie (forces kurdes)


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h24 AFP

Syrie : l'offensive turque "risque de provoquer une résurgence" du groupe EI (Berlin)


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h12 AFP Le gouvernement allemand a "condamné mercredi avec la plus grande fermeté" l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie, qui "risque de déstabiliser davantage la région et de provoquer une résurgence" du groupe Etat islamique.

Le Congrès américain fera payer "très cher" à la Turquie son offensive en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h08 AFP Le Congrès américain va faire payer "très cher" au président turc Recep Tayyip Erdogan son offensive en Syrie contre des forces kurdes alliées de Washington, a prévenu mercredi l'influent sénateur républicain Lindsey Graham.