Dimanche 8 decembre 2024 à 12h42 AFP — Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a pris acte dimanche de l'"effondrement" du gouvernement syrien à la chute de Damas aux mains des rebelles menés par les islamistes qui a fait fuir le président Bachar al-Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 11h45 AFP — Le pouvoir de Bachar al-Assad s'est effondré dimanche en Syrie face à l'offensive fulgurante de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux, qui a mis fin à un demi-siècle de règne sans partage du clan Assad et plonge le pays dans l'incertitude.
Dimanche 8 decembre 2024 à 11h37 AFP — Le pouvoir de Bachar al-Assad s'est effondré dimanche en Syrie face à l'offensive fulgurante de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux, qui a mis fin à un demi-siècle de règne sans partage du clan Assad et plonge le pays dans l'incertitude.
Dimanche 8 decembre 2024 à 11h23 AFP — Le pouvoir de Bachar al-Assad s'est effondré dimanche en Syrie face à l'offensive fulgurante de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux, qui a mis fin à un demi-siècle de règne sans partage du clan Assad et plonge le pays dans l'incertitude.
Dimanche 8 decembre 2024 à 11h19 AFP — Le chef de la diplomatie turque a déclaré dimanche que son pays était en contact avec les rebelles en Syrie pour s'assurer que le groupe Etat islamique et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ne profitent pas de la chute du régime de Damas pour étendre leur influence.
Dimanche 8 decembre 2024 à 11h13 AFP — L'Allemagne a affirmé dimanche que la chute du président syrien Bachar al-Assad représente "un premier grand soulagement pour des millions Syriens" tout en mettant en garde contre l'arrivée d'autres radicaux au pouvoir à Damas.
Dimanche 8 decembre 2024 à 09h44 AFP — Le pouvoir de Bachar al-Assad s'est effondré dimanche en Syrie face à l'offensive fulgurante de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux, qui a mis fin à cinq décennies de règne sans partage de la famille Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 06h55 AFP — Le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes, coalition dominée par des combattants kurdes, a salué dimanche un moment "historique" vécu par les Syriens avec la chute du président Bachar al-Assad, "dictateur" arrivé au pouvoir il y a près d'un quart de siècle.
Dimanche 8 decembre 2024 à 06h51 AFP — Les rebelles menés par des islamistes radicaux ont annoncé à la télévision publique syrienne la chute du président Bachar al-Assad et la "libération" de la capitale Damas, après une offensive fulgurante qui a mis fin à plus de cinq décennies de règne de la famille Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 06h34 AFP —