De
au

Syrie: Erdogan déterminé à "pacifier" l'est de l'Euphrate


Vendredi 14 decembre 2018 à 09h45 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan, qui a affirmé cette semaine qu'une offensive turque en Syrie était imminente, s'est dit "déterminé" vendredi à "pacifier" les régions contrôlées par des milices kurdes à l'est de l'Euphrate.

Nouveau revers pour l'EI chassé d'un de ses fiefs en Syrie


Vendredi 14 decembre 2018 à 09h11 AFP Une force syrienne dominée par les Kurdes a bouté les combattants du groupe Etat islamique (EI) hors de leur fief de Hajine, une importante percée dans son offensive d'envergure pour éradiquer l'organisation de l'est de la Syrie avec l'aide des Etats-Unis.

Syrie: une force soutenue par Washington chasse l'EI d'un de ses fiefs


Vendredi 14 decembre 2018 à 07h45 AFP Une force syrienne dominée par des combattants kurdes et soutenue par les Etats-Unis a chassé vendredi le groupe jihadiste Etat islamique (EI) de Hajine, principale localité de son ultime réduit dans l'est de la Syrie en guerre, a rapporté une ONG.

Syrie: une force soutenue par Washington chasse l'EI d'un de ses fiefs


Vendredi 14 decembre 2018 à 07h26 AFP Une force syrienne dominée par des combattants kurdes et soutenue par les Etats-Unis a chassé vendredi le groupe jihadiste Etat islamique (EI) de Hajine, principale localité de son ultime réduit dans l'est de la Syrie en guerre, a rapporté une ONG.

Syrie: un soldat turc tué à Afrine (Ankara)


Jeudi 13 decembre 2018 à 20h44 AFP Un soldat turc a été tué jeudi dans la région d'Afrine en Syrie par des tirs d'une milice kurde syrienne, a affirmé le ministère turc de la Défense.

Syrie: un soldat turc tué à Afrine (Ankara)


Jeudi 13 decembre 2018 à 17h22 AFP Un soldat turc a été tué jeudi dans la région d'Afrine en Syrie par des tirs d'une milice kurde syrienne, a affirmé le ministère turc de la Défense.

Turquie : maintien en détention provisoire de l'opposant kurde Demirtas


Jeudi 13 decembre 2018 à 16h52 AFP Un tribunal turc a ordonné jeudi le maintien en détention de l'opposant kurde Selahattin Demirtas, malgré une décision de la Cour européenne des droits de l'homme exigeant sa libération, a annoncé l'un de ses avocats.

Syrie: percée importante d'une coalition kurdo-arabe dans un bastion de l'EI


Jeudi 13 decembre 2018 à 09h34 AFP Une alliance de combattants kurdes et arabes, soutenue par la coalition internationale anti-jihadiste emmenée par Washington, progressait jeudi à Hajine, principale localité dans l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a rapporté une ONG.

Syrie: Erdogan annonce une offensive imminente contre les milices kurdes


Mercredi 12 decembre 2018 à 23h35 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi le lancement "dans les prochains jours" d'une nouvelle offensive en Syrie contre des milices kurdes, au risque de brouiller davantage ses relations avec leur parrain américain, pour qui une telle opération serait "inacceptable".

Syrie: une offensive turque serait "inacceptable" (Pentagone)


Mercredi 12 decembre 2018 à 22h59 AFP Le Pentagone a prévenu mercredi la Turquie qu'une nouvelle offensive turque contre les alliés kurdes de la coalition dans le nord de la Syrie serait "inacceptable".