De
au
  

Mardi 30 octobre 2018 à 13h58 AFP Des centaines de combattants kurdes sont arrivés en renfort dans l'est de la Syrie pour aider une alliance soutenue par les États-Unis à combattre le groupe jihadiste État islamique (EI) après un revers majeur la semaine dernière, a annoncé mardi une ONG.

  

Mardi 30 octobre 2018 à 12h21 AFP La Turquie a terminé ses "préparatifs" en vue d'une nouvelle offensive dans le nord de la Syrie pour "détruire" une milice kurde soutenue par Washington, mais qu'Ankara considère comme "terroriste", a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan.

  

Mardi 30 octobre 2018 à 11h49 AFP Un festival de cinéma du Kurdistan irakien a retiré de sa sélection un film israélien qui devait être primé, selon le jury qui a annoncé ne pas remettre la récompense en signe de protestation.

  

Dimanche 28 octobre 2018 à 15h59 AFP L'armée turque a bombardé dimanche des positions dans le nord de la Syrie d'une milice kurde soutenue par les Etats-Unis, mais considérée comme "terroriste" par Ankara, a rapporté l'agence de presse étatique turque Anadolu.

  

Dimanche 28 octobre 2018 à 14h07 AFP L'armée turque a bombardé dimanche des positions dans le nord de la Syrie d'une milice kurde soutenue par les Etats-Unis, mais considérée comme "terroriste" par Ankara, a rapporté l'agence de presse étatique turque Anadolu.

  

Dimanche 28 octobre 2018 à 13h41 AFP L'armée turque a bombardé dimanche des positions dans le nord de la Syrie d'une milice kurde soutenue par les Etats-Unis, mais considérée comme "terroriste" par Ankara, a rapporté l'agence de presse étatique turque Anadolu.

  

Dimanche 28 octobre 2018 à 12h09 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a repoussé les Forces démocratiques syriennes (FDS), que soutiennent les Etats-Unis, de son dernier réduit dans l'est de la Syrie, a indiqué dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Samedi 27 octobre 2018 à 18h11 AFP Au moins 68 membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington, ont été tués lors d'une contre-attaque du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué samedi une ONG.

  

Samedi 27 octobre 2018 à 17h41 AFP Au moins 60 membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington, ont été tués lors d'une contre-attaque du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué samedi une ONG.

  

Samedi 27 octobre 2018 à 14h58 AFP Au moins 41 membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington, ont été tués lors d'une contre-attaque du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).