De
au

Poursuite des offensives anti-jihadistes sur Raqa et Mossoul


Lundi 7 novembre 2016 à 03h02 AFP La force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis poursuit son offensive pour prendre Raqa, "capitale" du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, accroissant la pression sur les jihadistes déjà acculés à Mossoul, en Irak.

Irak: des centaines d'Arabes chassés de Kirkouk par les Kurdes (Amnesty)


Lundi 7 novembre 2016 à 00h08 AFP Les forces kurdes irakiennes ont détruit les maisons et chassé des centaines d'Arabes de la ville de Kirkouk (nord), dans d'apparentes représailles à une récente attaque du groupe Etat islamique (EI), a déploré Amnesty International lundi.

Après Mossoul, l'offensive est lancée contre l'EI à Raqa


Dimanche 6 novembre 2016 à 21h36 AFP La force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a lancé dimanche une grande offensive pour reprendre Raqa, "capitale" du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, accroissant la pression sur les jihadistes déjà acculés à Mossoul en Irak.

Sur le front en Syrie, Chawakh est impatient de retrouver sa ville Raqa


Dimanche 6 novembre 2016 à 21h12 AFP Pour Chawakh Gharib l'heure de la revanche a sonné. Avec le début de l'offensive pour prendre Raqa (nord), ce combattant syrien sent que son rêve va se réaliser: rentrer dans sa ville natale qu'il a fui en 2014, à l'arrivée du groupe Etat islamique (EI).

Sur le front en Syrie, Chawakh est impatient de retrouver sa ville Raqa


Dimanche 6 novembre 2016 à 20h08 AFP Pour Chawakh Gharib l'heure de la revanche a sonné. Avec le début de l'offensive pour prendre Raqa (nord), ce combattant syrien sent que son rêve va se réaliser: rentrer dans sa ville natale qu'il a fui en 2014, à l'arrivée du groupe Etat islamique (EI).

Sur le front en Syrie, Chawakh est impatient de retrouver sa ville Raqa


Dimanche 6 novembre 2016 à 19h50 AFP Pour Chawakh Gharib l'heure de la revanche a sonné. Avec le début de l'offensive pour prendre Raqa (nord), ce combattant syrien sent que son rêve va se réaliser: rentrer dans sa ville natale qu'il a fui en 2014, à l'arrivée du groupe Etat islamique (EI).

Après Mossoul, l'offensive est lancée contre l'EI à Raqa


Dimanche 6 novembre 2016 à 19h04 AFP La force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a lancé dimanche une grande offensive pour reprendre Raqa, "capitale" du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, accroissant la pression sur les jihadistes déjà acculés à Mossoul en Irak.

Après Mossoul, l'offensive est lancée contre l'EI à Raqa


Dimanche 6 novembre 2016 à 17h40 AFP La force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a lancé dimanche une grande offensive pour reprendre Raqa, "capitale" du groupe Etat islamique en Syrie, accroissant la pression sur les jihadistes déjà acculés à Mossoul en Irak.

Turquie: le principal parti pro-kurde se retire du Parlement, répression accrue


Dimanche 6 novembre 2016 à 16h28 AFP Le principal parti pro-kurde de Turquie, dont les deux co-présidents et plusieurs députés ont été arrêtés, a annoncé dimanche se retirer de toute activité au Parlement, pour protester contre un niveau de répression sans précédent.

Cocktails Molotov sur le consulat de Turquie à Nantes


Dimanche 6 novembre 2016 à 15h56 AFP Le consulat de Turquie à Nantes a été visé dans la nuit de samedi à dimanche par des jets de cocktails Molotov, qui n'ont fait ni victime ni dégât, a-t-on appris dimanche de source policière.