De
au
  

Jeudi 12 novembre 2015 à 17h34 AFP Les forces kurdes irakiennes, soutenues par les frappes de la coalition internationale, ont avancé jeudi face au groupe Etat islamique (EI) en bloquant un axe stratégique vers la Syrie près de la ville de Sinjar qu'elles veulent reprendre aux jihadistes.

  

Jeudi 12 novembre 2015 à 16h17 AFP Un réseau jihadiste kurde lié à l'organisation Etat islamique (EI), qui prévoyait d'enlever des diplomates européens pour tenter d'obtenir la libération de son chef religieux détenu en Norvège, a été démantelé jeudi par les carabiniers italiens.

  

Jeudi 12 novembre 2015 à 14h43 AFP Les forces kurdes irakiennes, soutenues par l'aviation de la coalition internationale, ont lancé jeudi une offensive contre le groupe Etat islamique (EI) pour reprendre Sinjar, une ville située sur un axe stratégique des jihadistes reliant l'Irak et la Syrie.

  

Jeudi 12 novembre 2015 à 12h28 AFP La police italienne a annoncé jeudi avoir réalisé un coup de filet contre un réseau jihadiste européen qui prévoyait des opérations pour tenter d'obtenir la libération de son chef, un prédicateur kurde irakien détenu en Norvège.

  

Jeudi 12 novembre 2015 à 10h51 AFP Les forces kurdes irakiennes, soutenues par l'aviation de la coalition internationale, ont lancé jeudi une offensive contre le groupe Etat islamique (EI) pour reprendre Sinjar, une ville située sur un axe stratégique des jihadistes reliant l'Irak et la Syrie.

  

Jeudi 12 novembre 2015 à 07h18 AFP Les forces kurdes irakiennes ont lancé une vaste offensive jeudi contre le groupe Etat islamique (EI) pour reprendre la ville de Sinjar (nord), située sur une voie d'approvisionnement stratégique des jihadistes, a annoncé un officier supérieur.

  

Jeudi 12 novembre 2015 à 06h46 AFP Les forces kurdes irakiennes ont lancé une vaste offensive jeudi contre le groupe Etat islamique (EI) pour reprendre la ville de Sinjar (nord), située sur une voie d'approvisionnement stratégique des jihadistes, a annoncé un officier supérieur.

  

Jeudi 12 novembre 2015 à 06h25 AFP

  

Mercredi 11 novembre 2015 à 20h19 AFP Au moins cinq membres des forces de sécurité et un civil ont été tués dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors d'affrontements avec les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), notamment à Silvan sous couvre-feu.

  

Mercredi 11 novembre 2015 à 14h56 AFP Au moins quatre membres des forces de sécurité et un civil ont été tués dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors d'attaques attribuées aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales.