De
au
  

Mardi 4 août 2015 à 16h05 AFP Parallèlement à la reprise des hostilités entre l'armée et la rébellion kurde, la Turquie est empêtrée dans une crise politique depuis les législatives de juin qui ont privé le parti islamo-conservateur de la majorité absolue au Parlement et anéanti les plans du président Recep Tayyip Erdogan.

  

Mardi 4 août 2015 à 15h03 AFP L'Union européenne et les Etats-Unis ont appelé mardi la Turquie à s'en tenir à une "réponse appropriée" dans ses attaques aériennes contre la rébellion kurde du PKK, pointant leur inquiétude sur l'ampleur des raids aériens turcs qui entretiennent le cycle de représailles et pourraient tuer des civils.

  

Mardi 4 août 2015 à 13h33 AFP Les autorités turques ont annoncé mardi que deux soldats avaient été tués et deux autres blessés dans une attaque dans la matinée attribuée aux rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), après des informations faisant état d'un troisième soldat tué.

  

Mardi 4 août 2015 à 12h17 AFP Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) Pierre Laurent a écrit lundi à François Hollande pour demander que la France agisse "pour que la Turquie stoppe ses opérations contre le PKK et revienne à la table des négociations", a-t-on appris mardi.

  

Mardi 4 août 2015 à 11h37 AFP L'Union européenne s'est dite mardi "très préoccupée" par les violences entre l'armée turque et la guérilla kurde du PKK, et a demandé que la réaction contre le terrorisme "soit proportionnée" et ne mette pas en danger le dialogue politique démocratique dans le pays.

  

Mardi 4 août 2015 à 11h23 AFP L'Union européenne s'est dite mardi "très préoccupée" par les violences entre l'armée turque et la guérilla kurde du PKK, et a demandé que la réaction contre le terrorisme "soit proportionnée" et ne mette pas en danger le dialogue politique démocratique dans le pays.

  

Mardi 4 août 2015 à 11h19 AFP Trois soldats turcs ont été tués et un autre blessé mardi matin lorsqu'une mine télécommandée a explosé au passage de leur convoi dans la province de Sirnak, frontalière avec la Syrie et l'Irak, a indiqué une source de sécurité de la région à l'AFP.

  

Mardi 4 août 2015 à 10h22 AFP La fin de la trêve entre l'Etat turc et la rébellion kurde du PKK est un coup dur pour l'économie de la Turquie, qui était déjà dans une passe difficile et subira inévitablement le contrecoup d'une crise aggravée par des incertitudes politiques, estiment des experts.

  

Mardi 4 août 2015 à 10h03 AFP Deux soldats turcs ont été tués et deux autres blessés mardi matin lorsqu'une mine a explosé au passage de leur convoi dans la province de Sirnak, frontalière avec la Syrie et l'Irak, a indiqué une source de sécurité de la région à l'AFP.

  

Mardi 4 août 2015 à 09h53 AFP Deux services militaires, deux permis de conduire, deux systèmes d'impôts: dans les régions syriennes partagées entre Kurdes et régime, les habitants subissent la guerre, mais aussi les tourments d'une double administration.