De
au
  

Samedi 8 août 2015 à 14h30 AFP L'Iran a demandé samedi à ses ressortissants de ne pas se rendre en Turquie par la route après une attaque contre un autobus iranien qui a fait un mort dans l'est de ce pays.

  

Samedi 8 août 2015 à 14h30 AFP Environ 200 personnes ont manifesté samedi à Bruxelles pour dénoncer les frappes de l'armée turque contre la guérilla kurde du PKK et commémorer les victimes d'un attentat qui a déclenché ce cycle de violences en juillet.

  

Samedi 8 août 2015 à 10h42 AFP Au volant de son taxi entre les villes de Qamichli et d'Amouda, au nord-est de la Syrie, Vian Khouzi montre fièrement des dizaines de nouveaux panneaux de signalisation en langue kurde, "un rêve devenu réalité".

  

Vendredi 7 août 2015 à 14h49 AFP Trois combattants kurdes ont été tués et plusieurs policiers blessés dans de nouveaux affrontements entre les forces de sécurité turques et la guérilla dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.

  

Vendredi 7 août 2015 à 13h03 AFP Deux combattants kurdes ont été tués et plusieurs policiers blessés dans de nouveaux affrontements entre la police turque et la guérilla dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.

  

Jeudi 6 août 2015 à 19h14 AFP Le dirigeant du parti prokurde de Turquie, Selahattin Demirtas, a exhorté jeudi "le monde entier" à condamner la "guerre injuste et injustifiée" que mène l'armée turque contre la guérilla du PKK et a prié l'UE d'appeler "très clairement" à un cessez-le-feu.

  

Jeudi 6 août 2015 à 18h20 AFP Le dirigeant du parti prokurde de Turquie, Selahattin Demirtas, a appelé jeudi "le monde entier" à condamner la "guerre injuste et injustifiée" que mène l'armée turque contre la guérilla du PKK et a demandé à l'UE d'appeler "très clairement" à un cessez-le-feu.

  

Jeudi 6 août 2015 à 12h46 AFP Les Etats-Unis et la Turquie, malgré leurs divergences à l'égard des Kurdes, sont en train de forger une alliance de circonstance pour créer en Syrie une zone débarrassée des jihadistes.

  

Mercredi 5 août 2015 à 19h48 AFP La Turquie a annoncé mercredi qu'elle allait bientôt lancer une "lutte d'envergure" contre le groupe Etat islamique (IE) dans le nord de la Syrie, après avoir bombardé quasi-exclusivement des positions kurdes en Irak depuis deux semaines.

  

Mercredi 5 août 2015 à 14h13 AFP La Turquie a annoncé mercredi qu'elle allait bientôt lancer une "lutte d'envergure" contre le groupe Etat islamique (IE) dans le nord de la Syrie, après avoir bombardé quasi-exclusivement des positions kurdes en Irak depuis deux semaines.