De
au
  

Vendredi 11 septembre 2015 à 22h13 AFP Les autorités turques ont annoncé vendredi la levée du couvre-feu très controversé imposé depuis huit jours aux habitants de Cizre (sud-est) en raison des combats meurtriers qui y ont opposé les forces de sécurité aux rebelles kurdes.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 21h17 AFP Les forces kurdes irakiennes ont lancé vendredi une opération contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans la province septentrionale de Kirkouk, ont annoncé des officiers kurdes en déplorant la mort de treize de leurs combattants.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 18h45 AFP Les autorités turques ont annoncé vendredi la levée du couvre-feu très controversé imposé depuis huit jours aux habitants de Cizre (sud-est) en raison des combats meurtriers qui y ont opposé les forces de sécurité aux rebelles kurdes.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 17h49 AFP "Ici, c'est Guantanamo", lance un Kurde de la ville syrienne de Kobané, derrière la double clôture de barbelés qui le retient, comme des centaines d'autres migrants, dans un des camps hongrois de Röszke, près de la frontière serbe.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 17h27 AFP Le couvre-feu très controversé imposé depuis huit jours à la ville turque de Cizre (sud-est), théâtre d'affrontements meurtriers entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes, sera levé samedi matin, ont annoncé vendredi les autorités.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 17h09 AFP Le couvre-feu très controversé imposé depuis huit jours aux habitants de la ville turque de Cizre (sud-est), théâtre d'affrontements meurtriers entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes, sera levé samedi matin, ont annoncé vendredi les autorités.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 16h03 AFP Les forces kurdes irakiennes ont lancé vendredi une opération contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans la province septentrionale de Kirkouk, ont annoncé des officiers kurdes en déplorant la mort de sept de leurs combattants.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 14h15 AFP L'aviation turque a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle série de frappes contre les camps des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, tuant au moins 60 de leurs combattants, ont rapporté les médias turcs.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 12h55 AFP Le chef du principal parti prokurde de Turquie a encore dénoncé vendredi le couvre-feu imposé par les autorités aux habitants de Cizre (sud-est), en proie à des combats meurtriers entre l'armée et les rebelles kurdes, le comparant à "la peine de mort".

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 11h17 AFP Un civil a été tué et trois policiers blessés vendredi en plein centre de Diyarbakir, la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, lors d'une attaque attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris de sources officielles.