De
au
  

Mardi 15 septembre 2015 à 12h20 AFP La justice turque a ouvert une enquête pour "propagande terroriste" contre le puissant groupe de médias Dogan, propriétaire du quotidien Hürriyet et de la chaîne d'information CNN-Türk, a rapporté mardi l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

  

Mardi 15 septembre 2015 à 11h50 AFP La justice turque a ouvert une enquête pour "propagande terroriste" contre le puissant groupe de médias Dogan, propriétaire notamment du quotidien Hürriyet, a rapporté mardi l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

  

Mardi 15 septembre 2015 à 11h10 AFP Quelques lignes et la porte. Cet été, l'éditorialiste Kadri Gürsel a été remercié sèchement pour un "tweet" critiquant le président Recep Tayyip Erdogan, et a rejoint la longue liste des victimes de la guerre engagée par le régime turc contre la presse indépendante.

  

Lundi 14 septembre 2015 à 17h28 AFP Les autorités turques ont annoncé avoir levé lundi matin le couvre-feu imposé la veille sur Cizre (sud-est) en raison des opérations menées dans la ville par les forces de sécurité turques contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Lundi 14 septembre 2015 à 17h11 AFP La police turque a perquisitionné lundi à Istanbul le siège d'un journal et arrêté un de ses responsables après la publication d'un photomontage du président Recep Tayyip Erdogan prenant un "selfie" devant le cercueil d'un soldat tué par les rebelles kurdes.

  

Lundi 14 septembre 2015 à 14h41 AFP Un attentat à la voiture piégée a fait 20 morts dans la ville de Hassaké dans le nord-est de la Syrie, contrôlée en partie par les forces du régime et en partie par les combattants kurdes, a rapporté la télévision officielle.

  

Lundi 14 septembre 2015 à 12h47 AFP La police turque a perquisitionné lundi à Istanbul le siège d'un journal et saisi son dernier numéro qui affichait en première page un photomontage du président Recep Tayyip Erdogan prenant un "selfie" devant le cercueil d'un soldat tué par les rebelles kurdes.

  

Lundi 14 septembre 2015 à 09h01 AFP Les autorités turques ont annoncé avoir levé lundi matin le couvre-feu imposé la veille sur la ville de Cizre (sud-est) en raison des opérations menées par les forces de sécurité turques contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Dimanche 13 septembre 2015 à 20h12 AFP Les autorités turques ont réintroduit dimanche le couvre-feu sur la ville de Cizre, dans le sud-est à majorité kurde du pays, devenue le symbole des violents combats qui opposent les forces de sécurité aux rebelles kurdes et ont encore tué trois policiers.

  

Dimanche 13 septembre 2015 à 19h01 AFP Le couvre-feu levé samedi matin sur la ville kurde de Cizre, théâtre pendant plus d'une semaine d'affrontements meurtriers entre les forces de sécurité turques et les rebelles kurdes, a été réintroduit dimanche soir, ont annoncé les autorités locales.