De
au
  

Mardi 6 octobre 2015 à 16h25 AFP Un mouvement de grève des fonctionnaires était en cours et les écoles fermées mardi, pour la troisième journée consécutive, dans une des provinces du Kurdistan irakien, région autonome qui traverse une crise institutionnelle et budgétaire.

  

Dimanche 4 octobre 2015 à 14h58 AFP L'aviation turque a mené dans la nuit de samedi à dimanche des raids aériens contre des positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans l'est de la Turquie et le nord de l'Irak, au cours d'une nouvelle opération contre les rebelles kurdes, a annoncé l'armée dimanche.

  

Samedi 3 octobre 2015 à 17h43 AFP Des militants présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont enlevé deux soldats turcs dans l'est de la Turquie dans un contexte de recrudescence de la violence entre les rebelles kurdes et les forces de sécurité, a annoncé l'armée samedi.

  

Vendredi 2 octobre 2015 à 14h14 AFP Les autorités turques ont annoncé que 17 militants kurdes présumés avaient été tués dans les heures qui ont suivi l'instauration vendredi d'un couvre-feu dans la ville à majorité kurde de Silvan, dans le sud-est anatolien.

  

Jeudi 1 octobre 2015 à 21h45 AFP Après un face-à-face tendu de sept heures environ, la police suisse a neutralisé jeudi un homme, un Kurde de Syrie selon les médias, qui menaçait de s'immoler par le feu à Berne sur la rambarde d'une terrasse.

  

Jeudi 1 octobre 2015 à 18h16 AFP Un face à face tendu se tenait jeudi après-midi derrière le siège du gouvernement suisse à Berne, où un homme, un kurde de Syrie selon des médias, menace de s'immoler par le feu, se tenant au-dessus du vide sur la rembarde d'une terrasse avec un bidon d'essence.

  

Mercredi 30 septembre 2015 à 20h19 AFP Une offensive terrestre conduite par 3.500 combattants kurdes a permis la reprise mercredi de plusieurs villages à l'ouest de la ville de Kirkouk jusque là aux mains du groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont indiqué des responsables.

  

Mardi 29 septembre 2015 à 22h55 AFP Deux soldats turcs ont été tués et trois blessés mardi dans le sud-est de la Turquie, par l'explosion d'une bombe qui a atteint leur véhicule, une attaque attribuée aux rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé l'armée.

  

Mardi 29 septembre 2015 à 15h31 AFP L'armée turque a tué plus de trente combattants kurdes au cours d'une opération dans le nord de l'Irak où sont retranchés des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

  

Mardi 29 septembre 2015 à 13h52 AFP L'armée turque a tué plus de 30 combattants kurdes au cours d'une opération dans le nord de l'Irak où sont retranchés des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan.