De
au
  

Lundi 1 février 2016 à 17h23 AFP Le Conseil démocratique syrien (CDS), une alliance d'opposants kurdes et arabes, a décidé de ne pas participer aux négociations de Genève tant que six de ses délégués kurdes et turcoman n'auront pas été invités par l'ONU, selon un de ses membres.

  

Dimanche 31 janvier 2016 à 20h03 AFP Une délégation incluant l'envoyé spécial américain pour la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) a rencontré en Syrie des membres d'une alliance kurdo-arabe combattant les jihadistes, ont indiqué dimanche à l'AFP des sources proches du dossier.

  

Samedi 30 janvier 2016 à 15h16 AFP Plusieurs milliers d'enseignants dans la région autonome du Kurdistan irakien se sont mis en grève pour réclamer des salaires non payés depuis des mois, ont indiqué des responsables samedi.

  

Samedi 30 janvier 2016 à 13h48 AFP Le chef du principal parti kurde syrien PYD, Saleh Muslim, ainsi que d'autres responsables kurdes qui se trouvaient à Genève en espérant être invitées aux discussions sur la Syrie, ont finalement quitté la Suisse, l'ONU ayant renoncé à les convier, ont indiqué samedi à l'AFP des sources kurdes.

  

Vendredi 29 janvier 2016 à 18h49 AFP Le chef d'un petit parti espagnol d'extrême gauche, soupçonné d'avoir recruté des combattants pour le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a été placé en détention provisoire vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.

  

Mercredi 27 janvier 2016 à 21h26 AFP Huit Espagnols et un Turc ont été arrêtés mercredi en Espagne, soupçonnés de recruter pour le compte du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré par l'Union européenne comme une organisation terroriste, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

  

Mercredi 27 janvier 2016 à 20h54 AFP Huit Espagnols et un Turc ont été arrêtés mercredi en Espagne, soupçonnés de recruter pour le compte du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré par l'Union européenne comme une organisations terroriste, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

  

Mercredi 27 janvier 2016 à 17h26 AFP Quatre soldats turcs ont été tués mercredi lors de violents affrontements avec des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde du pays, où un couvre-feu controversé a encore été renforcé.

  

Mercredi 27 janvier 2016 à 14h48 AFP Trois soldats turcs ont été tués et six autres blessés mercredi dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors de violents affrontements avec des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé le commandement militaire.

  

Mercredi 27 janvier 2016 à 12h28 AFP Des groupes clés de l'opposition syrienne doivent se prononcer mercredi sur la participation aux pourparlers de paix en Syrie, qui pourraient être remis en cause par la présence d'autres opposants, dont les Kurdes.