De
au
  

Vendredi 18 decembre 2015 à 14h20 AFP Une alliance inédite d'opposants kurdes et arabes, à la pointe du combat en Syrie contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), veut jouer un rôle de premier plan dans les négociations censées s'ouvrir au début de l'année avec le régime.

  

Vendredi 18 decembre 2015 à 13h47 AFP Un soldat turc et 55 membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués lors de trois jours d'opérations d'envergure dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, a-t-on appris vendredi.

  

Vendredi 18 decembre 2015 à 10h19 AFP Les forces de sécurité turques ont tué 54 membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) lors de trois jours d'opérations d'envergure dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, a rapporté vendredi l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

  

Jeudi 17 decembre 2015 à 19h21 AFP Des dizaines de manifestants prokurdes et des policiers se sont violemment affrontés jeudi à Ankara à coups de feux d'artifice et de grenades lacrymogènes, a constaté un photographe de l'AFP.

  

Jeudi 17 decembre 2015 à 18h08 AFP Deux miliciens prorégime ont été tués lors de nouveaux accrochages avec les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, ont affirmé jeudi des sources de sécurité et kurdes, au troisième jour de heurts entre les deux camps.

  

Jeudi 17 decembre 2015 à 17h36 AFP Vingt-cinq membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués par les forces de sécurité turques lors de deux jours de très vastes opérations dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, a-t-on annoncé de source officielle jeudi.

  

Jeudi 17 decembre 2015 à 15h55 AFP Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a rencontré jeudi le président du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, au cours d'une visite dans cette région autonome du nord de l'Irak centrée sur la lutte contre le groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 17 decembre 2015 à 11h30 AFP Vingt-cinq membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués par les forces de sécurité turques lors de deux jours de très vastes opérations dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, a-t-on annoncé de source officielle jeudi.

  

Jeudi 17 decembre 2015 à 08h52 AFP Vingt-trois membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués par les forces de sécurité lors de deux jours de très vastes opérations dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, a rapporté jeudi l'agence pro-gouvernementale Anatolie.

  

Mercredi 16 decembre 2015 à 22h43 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé mercredi avoir attaqué un camp militaire du nord de l'Irak où sont stationnés des soldats turcs, alors que des responsables kurdes disent que l'assaut a été repoussé.