De
au
  

Mercredi 27 janvier 2016 à 14h48 AFP Trois soldats turcs ont été tués et six autres blessés mercredi dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors de violents affrontements avec des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé le commandement militaire.

  

Mercredi 27 janvier 2016 à 12h28 AFP Des groupes clés de l'opposition syrienne doivent se prononcer mercredi sur la participation aux pourparlers de paix en Syrie, qui pourraient être remis en cause par la présence d'autres opposants, dont les Kurdes.

  

Mercredi 27 janvier 2016 à 04h02 AFP Une importante frange de l'opposition syrienne doit se prononcer mercredi sur sa participation aux pourparlers de paix en Syrie, dont la tenue le 29 janvier à Genève pourrait être compromise par la présence d'autres opposants, dont les Kurdes.

  

Mardi 26 janvier 2016 à 18h59 AFP La Turquie ne participera pas aux pourparlers de paix sur la Syrie qui doivent débuter vendredi à Genève si les Kurdes syriens du Parti de l'union démocratique (PYD) y participent, a prévenu mardi son ministre des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu.

  

Mardi 26 janvier 2016 à 17h17 AFP La Turquie ne participera pas aux pourparlers de paix sur la Syrie qui doivent débuter vendredi à Genève si les Kurdes syriens du Parti de l'union démocratique (PYD) y participent, a prévenu mardi son ministre des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu.

  

Mardi 26 janvier 2016 à 16h57 AFP La Turquie ne participera pas aux pourparlers de paix sur la Syrie qui doivent débuter vendredi à Genève si les Kurdes syriens du Parti de l'union démocratique (PYD) y participent, a prévenu mardi son ministre des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu.

  

Mardi 26 janvier 2016 à 16h51 AFP

  

Mardi 26 janvier 2016 à 12h23 AFP Les négociations prévues à Genève entre opposants et représentants du régime syrien ne pourront pas "donner de résultat" si le principal parti kurde syrien n'est pas invité, a déclaré mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse à Moscou.

  

Mardi 26 janvier 2016 à 12h12 AFP La Turquie refuse "catégoriquement" la présence des Kurdes syriens du Parti de l'union démocratique (PYD) lors des pourparlers de paix sur la Syrie qui doivent débuter vendredi à Genève, a confirmé mardi son Premier ministre Ahmet Davutoglu.

  

Mardi 26 janvier 2016 à 11h45 AFP La Turquie refuse "catégoriquement" la présence des Kurdes syriens du Parti de l'union démocratique (PYD) lors des pourparlers de paix sur la Syrie qui doivent débuter vendredi à Genève, a confirmé mardi son Premier ministre Ahmet Davutoglu.